reglage hauteur de phares [95777] |
|
Posté le : 16/10/2009 à 21:42 (Lu 2129 fois) | pourriez vous m'indiquer les cotes "officielle" de reglage de hauteur des phares. je tatonne mais pas satisfait malgré la bonne qualité de ceux-ci
merci
| |
|
|
Re: reglage hauteur de phares [95787] |
|
Posté le : 16/10/2009 à 22:47 (Lu 2127 fois) |
Citation : wacapou pourriez vous m'indiquer les cotes "officielle" de réglage de hauteur des phares. je tâtonne mais pas satisfait malgré la bonne qualité de ceux-ci
merci |
|
Salut wacapou et bienvenue chez nous.
Pour tes phares, voilà une règle. Tu traces sur un mur un trait cinq centimètres plus bas que la hauteur de tes ampoules (il y a un petit cercle sur les optiques qui les matérialise et qui facilite la mesure). Tu mets ta moto à cinq mètres du mur (mesuré à l'axe de la roue AV) et du règles avec les petites vis qui vont bien (clé de 8 si ma mémoire et bonne) pour que le haut de la partie horizontale du faisceau arrive au trait tracé sur le mur. Moto à vide et sur ses deux roues. (pas de béquille).
CQFD
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: reglage hauteur de phares [95788] |
|
Posté le : 16/10/2009 à 22:51 (Lu 2121 fois) | Merci
j'essaie ça ce soir, il n'est que 18H ici donc pas encore nuit..
@+
| |
|
|
Re: reglage hauteur de phares [95789] |
|
Posté le : 16/10/2009 à 22:51 (Lu 8 fois) |
Citation : richelieu
Citation : wacapou pourriez vous m'indiquer les cotes "officielle" de réglage de hauteur des phares. je tâtonne mais pas satisfait malgré la bonne qualité de ceux-ci
merci |
|
Salut wacapou et bienvenue chez nous.
Pour tes phares, voilà une règle. Tu traces sur un mur un trait cinq centimètres plus bas que la hauteur de tes ampoules (il y a un petit cercle sur les optiques qui les matérialise et qui facilite la mesure). Tu mets ta moto à cinq mètres du mur (mesuré à l'axe de la roue AV) et du règles avec les petites vis qui vont bien (clé de 8 si ma mémoire et bonne) pour que le haut de la partie horizontale du faisceau arrive au trait tracé sur le mur. Moto à vide et sur ses deux roues. (pas de béquille).
CQFD |
|
c est pour le reglage des phares , ou des codes ???
| -------------------------------- K7 ABS Noir mat les plus belles
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite...
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." |
|
|
Re: reglage hauteur de phares |
|
Posté le : 16/10/2009 à 22:55 (Lu 2116 fois) |
Citation : wacapou Merci
j'essaie ça ce soir, il n'est que 18H ici donc pas encore nuit..
@+ |
|
salut wacapou et bienvenu
18h00 chez toi , tu est d ou ? tu a de la chance c est bientot l apero , chez nous c est fini :-(
| -------------------------------- K7 ABS Noir mat les plus belles
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite...
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." |
|
|
Re: reglage hauteur de phares [95793] |
|
Posté le : 16/10/2009 à 23:05 (Lu 3 fois) |
Citation : ric60
c est pour le réglage des phares , ou des codes ??? |
|
Tu as raison j'me suis trompé de mot, mais ceci dit, on ne règle jamais les optiques avant en feux de route mais uniquement en feux de croisement.
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: reglage hauteur de phares [95802] |
|
Posté le : 17/10/2009 à 02:03 (Lu 2111 fois) | Je suis en Guyane, à Cayenne tres excatement 5H de decalages en moins par rapport à la metropole
| |
|
|
Re: reglage hauteur de phares [95811] |
|
Posté le : 17/10/2009 à 09:47 (Lu 2108 fois) |
Citation Tu mets ta moto à cinq mètres du mur (mesuré à l'axe de la roue AV) et du règles avec les petites vis qui vont bien (clé de 8 si ma mémoire et bonne) pour que le haut de la partie horizontale du faisceau arrive au trait tracé sur le mur. Moto à vide et sur ses deux roues. |
|
pour te faciliter le réglage tu as l'Ericg's méthode plus facile que la clé de 8
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: reglage hauteur de phares [95814] |
|
Posté le : 17/10/2009 à 10:08 (Lu 2104 fois) | Avec la clé de 8 , on peut régler les phares en étant sur la moto , avec passagère et bagages !
| -------------------------------- Ravioles-Chef |
|
|
Re: reglage hauteur de phares [95815] |
|
Posté le : 17/10/2009 à 10:10 (Lu 2104 fois) | Noubliez pas..... la methode alain 27 qui est très pratique, assis sur la chouette, ça règle les phares sans outils !
| -------------------------------- in V STROM VERITAS..... |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0780 seconde avec 15 requêtes |