rouler à Paris [96188] |
|
Posté le : 21/10/2009 à 20:32 (Lu 1644 fois) | Je ne trouve pas de plaisir à rouler dans Paris, sur le périph...franchement rien d'excitant, du danger partout, de la tension nerveuse constante dûe à la densité de véhicule, des scooters qui ont trop regardé le film "taxi", des gars en R1 qui pensent que parce qu'ils ont une Yam ils ont aussi le talent de Rossi et vous le font comprendre à grand coup de gaz rageur sur le périph si vous ne passez pas à 100 km/h entre les files de voitures... et la Strom n'est quand même pas l'outil idéal, large, haute sur patte et quand même 190 kgs (sans les pleins).
Seul bémol, rouler à Paris le dimanche matin jusqu'à 12h, les rues sont désertes, les parisiens dorment encore...et là on est les rois dans la plus belle ville du monde...sans ses habitants... pardon, Paris rend misanthrope...
Sinon, j'avoue avoir vraiment aimer conduire à Paris lorsque j'avais une yam TDR 250, maniable, pêchu, l'arme absolue en ville...mais j'étais jeune en ces temps reculés...
| |
|
|
Re: rouler à Paris [96195] |
|
Posté le : 21/10/2009 à 20:57 (Lu 1643 fois) | Souvent aucun plaisir à rouler à Paris,
juste celui de gagner du temps (sur le temps?).
Je ne prends jamais le périph' et trace les lignes les plus droites d'un point A à un point B intramuros.
La première fois que je l'ai pris avec la Vstrom, j'ai refais le rétro droit à un beau Merco. Le conducteur était en pleine conversation téléphonique. A peine le temps de m'excuser, encore moins celui de m'arrêter.....les autres 2 roues me poussaient au c**.
Depuis je ne le prends plus que pour partir en virée, le week-end, très très tôt.
| -------------------------------- Le Faisan Masqué |
|
|
Re: rouler à Paris [96214] |
|
Posté le : 21/10/2009 à 22:25 (Lu 1640 fois) |
Citation : fox46 la Strom n'est quand même pas l'outil idéal, large, haute sur patte et quand même 190 kgs (sans les pleins). |
|
C'est quoi la moto idéale pour rouler sur le périph ? La TDR250 ? Bof bof, autre époque surement ;-) Personnellement ça ne m'a jamais posé de problème de rouler sur le périph et je ne l'évite jamais. La Strom n'est pas si mal pour ça. C'est vrai qu'il faut avoir des yeux sur 360° et qu'il faut faire très attention aux déboitements des BAR. Mais à part ça, c'est large, on passe pratiquement toujours contrairement à certains axes en agglomération. C'est vrai que les plus emm.... sont souvent les autres deux roues qui poussent au cul. Mais alors là je reste zen, énerve toi tant que tu voudras derrière moi mon gars, je ne suis pas pressé de te suivre à l'hôpital (une fois il y en a un comme ça qui m'a doublé sur le dos - freinage appuyé sur route mouillée, et hop la !).
Pour ce qui est de Paris je laisse la plume à Coco qui sait de quoi elle parle (ex appart à Bastille) et je sens qu'elle a envie de réagir.
Citation : fox46 Seul bémol, rouler à Paris le dimanche matin jusqu'à 12h, les rues sont désertes, les parisiens dorment encore...et là on est les rois dans la plus belle ville du monde...sans ses habitants... pardon, Paris rend misanthrope... |
|
Coucou, c'est Corinne (Lucky Coco)
Alors là, faites excuses, mais à cette heure là les Parisiens sont parfaitement réveillés. On ne les remarque pas car ils ne sont pas sur la route mais à pied à profiter de leur ville bien aimée qui est encore un peu la leur avant l'arrivée massive des Banlieusards en mal d'animation citadine.
Bon, vous l'aurez compris je suis totalement partiale car comme bon nombre de ceux qui y ont gouté, je suis accroc à cette ville et ne me remets pas tout à fait de l'avoir quittée pour qui vous savez (Ahhh l'amoooour....)
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: rouler à Paris [96219] |
|
Posté le : 21/10/2009 à 22:54 (Lu 1636 fois) |
Citation : Lucky Coco .... je suis accroc à cette ville et ne me remets pas tout à fait de l'avoir quittée pour qui vous savez (Ahhh l'amoooour....) |
|
Tu verras que tu remercieras Sylvain de t'avoir rencontrée et de t'avoir permis de quitter cette mégapole.
pour les distractions, les commerces, les amusements, la beauté des monuments, la culture et des tas d'autres chose, y a pas mieux que Paris. (bien qu'on face aussi de très bonnes choses du même style ailleurs.)
mais pour y vivre, y circuler et y travailler, y a pas pire que Paris.
(j'y ai bossé et vécu pendant 10 ans)
Mais p'tain qu'on est bien en Poitou-Charentes.
Je connais tous les habitants de ma rue, quasi, tous les commerçants de ma ville me connaissent, mon concess Suz aussi et il a le temps de prendre un café avec moi, après je vais fumer une clope avec le mécano. Quant il a trois voitures cul a cul, c'est un bouchon et on s'étonne d'attendre 30 secondes, on a trois salles de ciné, ou il y a encore des entractes avec les ouvreuses qui vendent des esquimaux et non pas des pops corns et du Coca, les restaurateurs t'offrent le dijo, je parle moto tous les matins avec mon boulanger, lorsque je vais au café du coin prendre un p'tit noir, j'ai du mal à payer ma tournée et lorsque je me lève le matin, il fait très souvent soleil et j'entends les oiseaux gazouiller. Je peux aller chercher mon lait à la ferme, et j'achète mes fruits et légumes directement chez le producteur et à certaines heures, je peux faire le tour de la ville sur notre périf à nous qu'on a, sans rencontrer une voiture.
En fait tu as raison Corinne, reste à Paris, nous sommes déjà bien assez nombreux ici
:-)))
Bisou
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: rouler à Paris [96220] |
|
Posté le : 21/10/2009 à 23:05 (Lu 8 fois) |
Citation : jolijumper ../... Mais à part ça, c'est large, on passe pratiquement toujours contrairement à certains axes en agglomération../... |
|
Large ? Sylvain.... l'A86 est large...pas le périph'.
Quelque soit la moto, le périph' demeure dangereux.
Citation : jolijumper .
Pour ce qui est de Paris je laisse la plume à Coco qui sait de quoi elle parle (ex appart à Bastille) et je sens qu'elle a envie de réagir.
Citation : fox46 Seul bémol, rouler à Paris le dimanche matin jusqu'à 12h, les rues sont désertes, les parisiens dorment encore...et là on est les rois dans la plus belle ville du monde...sans ses habitants... pardon, Paris rend misanthrope... |
|
Coucou, c'est Corinne (Lucky Coco)
Alors là, faites excuses, mais à cette heure là les Parisiens sont parfaitement réveillés. On ne les remarque pas car ils ne sont pas sur la route mais à pied à profiter de leur ville bien aimée qui est encore un peu la leur avant l'arrivée massive des Banlieusards en mal d'animation citadine.
Bon, vous l'aurez compris je suis totalement partiale car comme bon nombre de ceux qui y ont gouté, je suis accroc à cette ville et ne me remets pas tout à fait de l'avoir quittée pour qui vous savez (Ahhh l'amoooour....) |
|
Salut Coco,
Tu vois des trucs que je ne remarque même plus.
Le trajet Gambetta / Bonne Nouvelle (soit max 10 mn) est plutôt tendu à 10h.
Et ce, du lundi au vendredi. Le WE j'essais d'aller loin ;)
Paris est une ville magique qui ne m'émeut plus. (limite blasé;))
Quant à la horde de banlieusards qui vient bosser à Paname non par choix mais par obligation, sous le regard de "vrais" parisiens ... hummm.....Il en existe encore ? :))
Les parigos (têtes de veaux) sont souvent en banlieue, par la force des choses et en province quand ils décident de leur qualité de vie. ;) Sauf à gagner un max de thune.
| -------------------------------- Le Faisan Masqué |
|
|
Re: rouler à Paris [96224] |
|
Posté le : 22/10/2009 à 07:01 (Lu 6 fois) |
Citation : skalawax Large ? Sylvain.... l'A86 est large...pas le périph'. |
|
Je ne comparais pas forcément le périph à l'A86 (encore qu'il y a A86 et A86 - on ne va pas refaire la guerre Nord-Sud ;-) mais tant qu'à traverser Paris je préfère encore prendre le périph.
Citation Quelque soit la moto, le périph' demeure dangereux. |
|
Quelque soit la moto la circulation en région Parisienne est dangereuse.
Citation Les parigos (têtes de veaux) sont souvent en banlieue, par la force des choses |
|
Souvent mais pas tous. Il ne faut pas généraliser.
Citation sous le regard de "vrais" parisiens ... hummm.....Il en existe encore ? :)) |
|
Demande à Coco ;-)
Citation et en province quand ils décident de leur qualité de vie. ;) Sauf à gagner un max de thune. |
|
Là est bien le problème. Où est le boulot ? Tout le monde n'a pas comme Bégé le loisir d'aller au boulot en montant les escaliers. Mais il y a aussi des contreparties. Pour ma part jamais je n'aurai pu avoir un environnent de travail aussi exceptionnel. Mais bon c'est un autre débat ...
Citation : Richelieu Mais p'tain qu'on est bien en Poitou-Charentes. |
|
J'y ai vécu la moitié de ma vie et la seconde en région Parisienne. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. J'ai trouvé la région Parisienne justement beaucoup plus vivable grace à la moto qui m'affranchit en grande partie du plus gros inconvénient => la circulation et le stationnement.
Bon, sinon la chouette n'a toujours pas vu l'expert. Je viens de comprendre un peu pourquoi: les coordonnées de l'expert sont en ligne sur le site ouèbe de la MACIF (je n'avais pas pensé à y regarder). Pas un courrier pas un coup de fil. C'est un peu fort je trouve :-O
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: rouler à Paris [96228] |
|
Posté le : 22/10/2009 à 08:45 (Lu 1630 fois) |
Citation : richelieu En fait tu as raison Corinne, reste à Paris, nous sommes déjà bien assez nombreux ici |
|
Oh ben non alors !
Après une telle description mes valises étaient déjà prêtes pour le Poitou-Charentes :-D
Corinne
... Hors sujet... laissez moi une place sur le banc du fond...
| -------------------------------- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. (Woody Allen) |
|
|
Re: rouler à Paris [96234] |
|
Posté le : 22/10/2009 à 12:11 (Lu 2 fois) |
Citation : jolijumper ... le loisir d'aller au boulot... |
|
J'aime beaucoup la formule.
:o)
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: rouler à Paris |
|
Posté le : 22/10/2009 à 14:19 (Lu 1626 fois) |
Citation : richelieu
Je connais tous les habitants de ma rue, quasi, tous les commerçants de ma ville me connaissent, mon concess Suz aussi et il a le temps de prendre un café avec moi, après je vais fumer une clope avec le mécano. Quant il a trois voitures cul a cul, c'est un bouchon et on s'étonne d'attendre 30 secondes, on a trois salles de ciné, ou il y a encore des entractes avec les ouvreuses qui vendent des esquimaux et non pas des pops corns et du Coca, les restaurateurs t'offrent le dijo, je parle moto tous les matins avec mon boulanger, lorsque je vais au café du coin prendre un p'tit noir, j'ai du mal à payer ma tournée et lorsque je me lève le matin, il fait très souvent soleil et j'entends les oiseaux gazouiller. Je peux aller chercher mon lait à la ferme, et j'achète mes fruits et légumes directement chez le producteur et à certaines heures, je peux faire le tour de la ville sur notre périf à nous qu'on a, sans rencontrer une voiture. |
|
P'tain JeanPhi, tu t'es installé à La Motte, et t'es pas encore passé dire bonjour ? ;-DDD
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: rouler à Paris [96238] |
|
Posté le : 22/10/2009 à 14:40 (Lu 1624 fois) |
Mais p'tain qu'on est bien en Poitou-Charentes.
Je connais tous les habitants de ma rue, quasi, tous les commerçants de ma ville me connaissent, mon concess Suz aussi et il a le temps de prendre un café avec moi, après je vais fumer une clope avec le mécano. Quant il a trois voitures cul a cul, c'est un bouchon et on s'étonne d'attendre 30 secondes, on a trois salles de ciné, ou il y a encore des entractes avec les ouvreuses qui vendent des esquimaux et non pas des pops corns et du Coca, les restaurateurs t'offrent le dijo, je parle moto tous les matins avec mon boulanger, lorsque je vais au café du coin prendre un p'tit noir, j'ai du mal à payer ma tournée et lorsque je me lève le matin, il fait très souvent soleil et j'entends les oiseaux gazouiller. Je peux aller chercher mon lait à la ferme, et j'achète mes fruits et légumes directement chez le producteur et à certaines heures, je peux faire le tour de la ville sur notre périf à nous qu'on a, sans rencontrer une voiture. |
|
Et c'est là que le réveil sonne ?
J'ai tout de suite senti qu'elle était arrangée ton histoire, surtout quand j'ai lu "lorsque je vais au café du coin prendre un p'tit noir"; Jean phi, t'es pas crédible là !
;o)
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: rouler à Paris [96246] |
|
Posté le : 22/10/2009 à 17:54 (Lu 1622 fois) |
j'ai du mal à payer ma tournée |
| ben ça .... on l'avait remarqué ...
---------------->>>>>>>>>>> viiiiiiiiiiiiiiiiite ... ;))))))))
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1022 seconde avec 15 requêtes |