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Froid

Doc17

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Posté le : 27/10/2009 à 07:38 (Lu 1308 fois)

Commentaire :  A tous les nouveaux en DL


voici les petits matins frais de l'hiver qui arrivent...

Pensez a garder le réservoir plein au maxi pour éviter la condensation et l'accumulation d'eau dans le bidon !

;-)

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: Froid [96559]

Egli

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546 messages postés


Posté le : 27/10/2009 à 08:49 (Lu 1306 fois)

Citation : Doc17
voici les petits matins frais de l'hiver qui arrivent...

Pensez a garder le réservoir plein au maxi pour éviter la condensation et l'accumulation d'eau dans le bidon !

;-)


c'est une remarque intelligente, merci du conseil, mais j'aurais une question à poser.
le 95 SANS PLOMB SE CONSERVE MAL, à savoir sur mes anciennes à carbu, si je n'ai pas vidangé ces bons vieux Amal concentrics, il arrive que certains gicleurs se bouchent pendant une longue pause : gicleurs de ralentis etc...rendant problématique une remise en route moteur.

est-ce que cela n'a pas d'effet sur nos injections ?
J'ai entendu parler d'un additif à y mettre, est-ce que quelqu'un(e) a des renseignements ?

Re: Froid [96561]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

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Posté le : 27/10/2009 à 08:57 (Lu 1303 fois)

Citation : Egli
... il arrive que certains gicleurs se bouchent pendant une longue pause : gicleurs de ralentis etc...rendant problématique une remise en route moteur.
est-ce que cela n'a pas d'effet sur nos injections ?
J'ai entendu parler d'un additif à y mettre, est-ce que quelqu'un(e) a des renseignements ?

Je sais pas si le 95 se conserve mal ni s'il bouche les injecteurs, ni s'il existe des additifs. Te toutes façons, j'ai une grande méfiance dans tous ces produits miracle qui sont censés améliorer diverses choses. La meilleure soluce c'est de faire tourner le moteur de temps à autre, disons un petit quart d'heure tous les 15 jours.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Froid [96562]

Egli

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Posté le : 27/10/2009 à 09:02 (Lu 1301 fois)

Citation : richelieu
Citation : Egli
... il arrive que certains gicleurs se bouchent pendant une longue pause : gicleurs de ralentis etc...rendant problématique une remise en route moteur.
est-ce que cela n'a pas d'effet sur nos injections ?
J'ai entendu parler d'un additif à y mettre, est-ce que quelqu'un(e) a des renseignements ?

Je sais pas si le 95 se conserve mal ni s'il bouche les injecteurs, ni s'il existe des additifs. Te toutes façons, j'ai une grande méfiance dans tous ces produits miracle qui sont censés améliorer diverses choses. La meilleure soluce c'est de faire tourner le moteur de temps à autre, disons un petit quart d'heure tous les 15 jours.


OK, merci Richelieu, c'est ce que je fais, avé la chouette fastoche ! merci
mais j'avoue que c'était pour mon vieux vétouine, paske le démarrer juste 1/4 d'heure, c'est du sport (longue course). après c'est chauffe etc....puis couper le robinet jusqu'à plus soif etc...
je sais que sur un deux temps on n'a pas le cas : mélange huile

Re: Froid [96563]

Bégé

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Posté le : 27/10/2009 à 09:05 (Lu 1301 fois)

Citation

voici les petits matins frais de l'hiver qui arrivent...

Pensez a garder le réservoir plein au maxi pour éviter la condensation et l'accumulation d'eau dans le bidon !



C'est bien de le rappeler, mais je ne fais ça qu'en cas d'hivernage prolongé (+ de 3 semaines sans mise en route)

En cas d'utilisation régulière, ça n'a à mon avis aucune importance, et je n'imagine pas de repasser à la pompe pour remettre 3 ou 5 litres à chaque fois, et cela ne m'a jamais occasionné de problème.

@ Egli : Pas de souci avec le SP95 pour faire hiverner une DL. La différence avec tes anciennes c'est la pression de la pompe d'injection qui évite l'encrassement.

Attention par contre avec l'hivernage avec du SP95E10 qui est annoncé comme très corrosif pour le réservoir et les joints... On ne sait pas trop où on va avec ça

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Froid [96564]

SCRATT83

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Posté le : 27/10/2009 à 09:08 (Lu 1294 fois)

Citation : Egli
J'ai entendu parler d'un additif à y mettre, est-ce que quelqu'un(e) a des renseignements ?

Il existe des additifs pour préserver les caractéristiques du carburant du vieillissement... CATH ! On te demande au parloir !

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Froid [96565]

Egli

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546 messages postés


Posté le : 27/10/2009 à 09:12 (Lu 1297 fois)

Citation : Bégé
[Citation : Doc17]
voici les petits matins frais de l'hiver qui arrivent...

Pensez a garder le réservoir plein au maxi pour éviter la condensation et l'accumulation d'eau dans le bidon !
[/Citation]


C'est bien de le rappeler, mais je ne fais ça qu'en cas d'hivernage prolongé (+ de 3 semaines sans mise en route)

En cas d'utilisation régulière, ça n'a à mon avis aucune importance, et je n'imagine pas de repasser à la pompe pour remettre 3 ou 5 litres à chaque fois, et cela ne m'a jamais occasionné de problème.

@ Egli : Pas de souci avec le SP95 pour faire hiverner une DL. La différence avec tes anciennes c'est la pression de la pompe d'injection qui évite l'encrassement.

Attention par contre avec l'hivernage avec du SP95E10 qui est annoncé comme très corrosif pour le réservoir et les joints... On ne sait pas trop où on va avec ça


oui c'est sur ! moi je dis "méfiage" sur ce E 10, j'aime pas, au fait j'ai bigophoné au P Godet, ils prennent un additif wynns pour les vieux moulbifs d'origine, qui n'ont pas les culasses avec sièges et guides ad hoc sans plomb.
Ils mettent ça, m^me si les culasses nouvelles sont transformées pour convenir au SP, en cas d'arrêt prolongé
voilà, mais arrêter dès qu'on roule un peu.
Il est vrai que la BSA qui est d'origine a son essence additivée et j'ai jamais eu de pb de rédémarrage, l'autre dont les culasses sont "modernes", si ! galère ! donc je vais additivé après démarrage et après...vidange carbus

Re: Froid [96567]

Egli

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Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 27/10/2009 à 10:13 (Lu 1294 fois)

Citation : SCRATT83
Citation : Egli
J'ai entendu parler d'un additif à y mettre, est-ce que quelqu'un(e) a des renseignements ?

Il existe des additifs pour préserver les caractéristiques du carburant du vieillissement... CATH ! On te demande au parloir !


j'avions trouvé, après téléphone à un ami pro en Normandie, donc Wynn's pour additif carburant sans plomb pour "vieilles", ça préserve aussi le sans plomb, soluble à 0,1%, ça s'appelle "substi-plomb avec stabilisateur", donc 1 ml / litre de carburant

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