Mesure des biellettes de suspension AR [96606] |
|
Posté le : 27/10/2009 à 19:16 (Lu 1157 fois) | On sait déjà que les K4, K5, K7 et K9 ont des biellettes d'origine avec un entraxe de 142 mm. Manquent encore les mesures des biellettes d'origine pour K6, K8, et K10 bien qu'on puisse supposer que le résultat sera identique aux autre millésimes.
Je suis toujours en attente d'infos de ceux qui ont rabaissé leur moto, pour connaître l'entraxe de leurs nouvelles biellettes car il semble y avoir des biellettes de différentes dimensions en circulation.
Comme j'ai reçu des mesures bizarres, je vous propose les 2 méthodes suivantes :
1) si mesure de la biellette montée, entre les deux axes supposés des 2 trous.
2) si mesure de la biellette démontée, suffit de mesurer entre deux bords droits des trous (ou entre deux bords gauche)
Un petit croquis pour les 2 méthodes (désolé pour la qualité, c'est du vite fait)
http://dl650.free.fr/photos/entraxe.jpg
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Mesure des biellettes de suspension AR [96613] |
|
Posté le : 27/10/2009 à 19:51 (Lu 1155 fois) |
Citation : Bégé . Manquent encore les mesures des biellettes d'origine pour K6,
|
| dès que je saurai ou se trouvent les machins choses je te dirai ... les K6 ... ça c'est de la moto ! ;)))
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: Mesure des biellettes de suspension AR |
|
Posté le : 27/10/2009 à 21:55 (Lu 1153 fois) |
Citation : cath83
Citation : Bégé . Manquent encore les mesures des biellettes d'origine pour K6,
|
| dès que je saurai ou se trouvent les machins choses je te dirai ... les K6 ... ça c'est de la moto ! ;))) |
|
ah c'est bien vrai, les K6, tellement bon que j'en n'ai fait des pots de confitures cette année encore !
bon je sais , au piquet !
| |
|
|
Re: Mesure des biellettes de suspension AR [96623] |
|
Posté le : 27/10/2009 à 22:32 (Lu 1150 fois) | Ma K7 était abaissée quand je l'ai achetée:
1cm au niveau des tubes de fourches et bielettes d'origine Suzuki marquée 33E (longueur environ 146 ou 148 mm, pas facile à mesurer en situation). Je ne l'ai pas remontée depuis.
Au fait, est ce que le fait d'être abaissée de cette manière change le comportement?
| -------------------------------- DL en Cévennes |
|
|
Re: Mesure des biellettes de suspension AR [96628] |
|
Posté le : 27/10/2009 à 23:06 (Lu 1148 fois) |
Citation : céVennesStrom Ma K7 était abaissée quand je l'ai achetée:
1cm au niveau des tubes de fourches et bielettes d'origine Suzuki marquée 33E (longueur environ 146 ou 148 mm, pas facile à mesurer en situation). Je ne l'ai pas remontée depuis.
Au fait, est ce que le fait d'être abaissée de cette manière change le comportement? |
|
oui, le comportement change, Le centre de gravité est rabaissé, la garde au sol diminuée, la chasse est réduite... Quand on sait que les ingénieurs calculent les cotes au millimètre...
Ceci étant posé, je ne saurait dire si elle est "mieux" dans un cas que dans l'autre.j 'ai roulé un petit peu avec une k5 rabaissée, et je l'avais trouvé plaisante. Il est vrai que je prends peu d'angle en virage, alors le manque de garde au sol ne m'a pas géné ;o))
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0660 seconde avec 15 requêtes |