Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

PSB de 17 (sans gipro pour l'instant !) [96999]

titi30

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
21 messages postés

Posté le : 03/11/2009 à 18:25 (Lu 519 fois)

Commentaire :  Ne riez pas svp...pour ma part, l'essayer...c'est l'adopter

Moi aussi, une question me turlupine ! J'ai acheté cette chouette à Toitoine30 avec cette monte qui m'a surpris par rapport à tout ce que j'ai pu lire en long et en large sur ce site. Je lui en ai fait part et il m'a expliqué qu'il s'était fait un peu charier à ce sujet mais qu'il préférait comme ça après avoir essayé du 15 et du 16 (qu'il m'a cédé avec d'ailleurs).
Mais je confirme que l'essai est pour moi concluant, la chouette a une allonge de folie, assez de couple pour la lancer sans cirage excessif avec un bon dosage...et dès que c'est parti...c'est rien que du bonheur. Bon ok, j'ai un peu tendance a oublier la 6ème ! sinon, à 130 km/h, c'est à peine 5000t/mn...
Quelqu'un de ce forum a t-il déjà essayé ? Qu'en pensez-vous en rapport à ce moteur et là je m'adresse aux experts.
J'ai aussi commandé un gipro (un peu d'attente car pas en stock...eh oui il me fallait un rouge pour éviter la faute de goût) J'ai hâte de l'installer avec le PSB de 17 avant de revenir éventuellement au 16 plébicité sur ce forum et je vous dirai ce qu'il en est avec... en tout cas, ça marche déjà bien comme ça...même dans les Cévennes...et en trio de surcroit !!!
Ma chienne Sally ne se plaint pas des turbulences (merci MRA)dans sa sacoche réservoir... mais bon, c'est pas une référence...elle aime toutes les motos...c'est une vraie motarde... pas emmerdante !!!

Re: PSB de 17 (sans gipro pour l'instant !) [97003]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés

Posté le : 03/11/2009 à 18:56 (Lu 517 fois)

Avec Toitoine, tu dois être le seul sur le forum a avoir testé le PSB17, et donc le seul à pouvoir donner un avis là dessus.

Faudrait que tu essayes les autres PSB pour te faire une idée de la différence et nous en parler.

Je roule avec un PSB16 ce qui modifie peu le roulage par rapport au PSB15 (on est sur le même rapport et le moulin tourne moins vite. Une légère perte de motricité, et à la limitation de vitesse, impression de rouler un peu en dedans... Le comportement en montagne en solo est impec (passage des épingles toujours en 2ème) mais un poil juste en duo chargé.

Avec un PSB de 17, tu dois être plus souvent en 5 qu'en 6, sauf à des vitesses autoroutières. Je craindrai aussi un comportement plus difficile en montagne, et surtout de devoir passer les épingles en 1ère ce que je n'aime pas.

Toitoine avait posté sur ce sujet en disant que la conso de SP95 était plus importante avec le 17 qu'avec le 16. Qu'as tu remarqué de ce côté là ?

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: PSB de 17 (sans gipro pour l'instant !)

titi30

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
21 messages postés

Posté le : 03/11/2009 à 20:09 (Lu 516 fois)

Bonjour et merci pour ta prompte réponse et toute ton oeuvre ! j'ai que peu d'expérience sur cette moto et pas encore les moyens de comparaison mais je peux te livrer d'une part mes impressions : oui tu as raison, la 6 est optionnelle, juste pour descendre les tours à vitesse soutenue et pour les épingles sérrées en duo chargé, il faut rentrer dès fois la une mais étant donné qu'elle tire long, tu ressors très bien, ce n'est pas génant, elle se comporte comme une vitesse supérieure, de plus elle ne claque pas du tout lorsqu'on la rentre contrairement à de nombreuses motos. D'une manière générale, l'allonge des rapports est exceptionnelle et le moteur ne donne en aucun cas l'impression de souffrir, il ne claque pas en bas sauf si on ouvre trop rapidement les gaz aux plus bas régimes mais j'ai cru lire que c'est le cas aussi avec un 16, voir un 15.
D'autre part, pour la consommation, je peux te donner l'historique de Toitoine (en résumé car pas de scan) :
PSB17 / 3 MOIS : moyenne 4.30 l/100
PSB16 / 2MOIS : moyenne 4.22 l/100
Retour PSB17 / 4 MOIS : moyenne 3.86l/100
Conclusion : c'est pas évident et ça se vaut sauf qu'il semble que sur la fin il a modifié sa manière de rouler !
Je te ferai un compte rendu une fois le gipro monté et avec un peu plus de recul et d'historique sur cette configuration.
Pour ma part, la conso de la DL ne m'obsède pas...je la trouve déjà exceptionnelle ! il faut dire que ma dernière moto était un Yam 1200 XJR SP en 130 CV... gardée 8 ans...aussi une histoire d'amour ! je fais déjà beaucoup d'économies de SP95 et je prend autant de plaisir avec la chouette...voir plus car plus polyvalente et mieux adaptée aux routes et paysages controversés de la belle région ou je vis actuellement. Aussi surement une étape de plus vers la sagesse, encore que, elle aime bien qu'on la taquine un peu !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0514 seconde avec 15 requêtes