Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

abs [97193]

jeanpaul

Voir son profil

Activité : 1 / 5
172 messages postés


Posté le : 06/11/2009 à 11:29 (Lu 4625 fois)

Commentaire :  reponse à Richelieu


en ligne droite vitesse environ 130 kms/

Re: abs [97194]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 06/11/2009 à 11:41 (Lu 4623 fois)

Citation : jeanpaul
en ligne droite vitesse environ 130 kms/

Si ta roue se bloque à cette vitesse en freinage, c'est que ton ABS à un problème, à voir avec la concession.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: abs [97195]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 06/11/2009 à 12:00 (Lu 4621 fois)

Citation : richelieu

Si ta roue se bloque à cette vitesse en freinage, c'est que ton ABS à un problème, à voir avec la concession.


Qu'est ce que tu en sais ?

Tu as déjà tout planté, à 130 km/h, sur une DL avec ABS et en pneus d'origine ?


--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: abs [97196]

ric60

Voir son profil  MSN messenger : dadi16a@msn.com

Activité : 1 / 5
145 messages postés


Posté le : 06/11/2009 à 12:10 (Lu 4617 fois)

de retour de ma balade , j ai fait un petit essai de mon ABS sur la roue arrière a 60 sur route humide , aucun problème l ABS a bien fait sont taf aucun blocage , par contre un freinage que de la roue arrière la distance de freinage est super longue

--------------------------------
K7 ABS Noir mat les plus belles
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite...
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Re: abs

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 07/11/2009 à 07:16 (Lu 4360 fois)

Citation : Bégé
Citation : richelieu

Si ta roue se bloque à cette vitesse en freinage, c'est que ton ABS à un problème, à voir avec la concession.


Qu'est ce que tu en sais ?

Tu as déjà tout planté, à 130 km/h, sur une DL avec ABS et en pneus d'origine ?


hummmmm

ça sert à quoi un ABS qui ne déclencherait pas en cas de blocage ?

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: abs [97233]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 07/11/2009 à 08:44 (Lu 4359 fois)

Faut arrêter de prendre l'ABS comme une assurance tous risques.

Entre un pneu qui essaye de passer plusieurs fois par secondes de 0 à [130] et de [130] à 0, et la route qui continue à défiler à [130], il y a obligatoirement de multiples phases de dérapage, et vu la fréquence et la vitesse, on peut supposer que le pilote ne ressent qu'un seul dérapage, éventuellement interprété comme un blocage... Et dans la surprise comme l'a dit Jean Paul, on n'a pas toujours le temps d'analyser.

Après, qu'il y ait dérive ou pas de la moto, ça dépend surtout de la position initiale lors du plantage, de la maîtrise du pilote à conserver son cap, de l'état et du bombé de la route, l'ABS ne gère pas les dérives latérales.

Je n'ai encore jamais testé l'ABS à ces vitesses, mais avec ma noiraude j'ai déjà tout planté en duo à 100/110, et je ne peux pas affirmer qu'il n'y ait pas eu de dérapage malgré que j'ai des pneus de très bonne qualité, je me suis simplement tiré d'affaire en ralentissant de 110 à 30/40 dans un temps record et sans me préoccuper de rien d'autre que de bloquer les bras et de garder mon cap, ca vibre de partout et j'ai juste pris un gros coup de casque et ma passagère était plaquée dans mon dos en fin de freinage. Je ne suis pas revenu sur le lieu de freinage pour voir si dans l'action j'avais laissé une trace de gomme sur la route.

Je pense aussi que l'ABS ne va pas transformer les TW en pneus de bonne qualité, faut pas rêver.

Edit : pour ceux qui veulent jouer sur les mots, le [130] c'était pour simplifier, cela vaut pour la vitesse de départ et à remplacer bien sûr toutes par les valeurs intermédiaires jusqu'à l'arrêt des amorces de blocages, ou l'arrêt du freinage.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: abs [97234]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 07/11/2009 à 09:28 (Lu 4357 fois)

Citation : Bégé
Faut arrêter de prendre l'ABS comme une assurance tous risques.

C'est le revers de la médaille, j'ai un ABS donc je m'arrête quand je veux. Hum...
Perso, je préfère piloter moi-même, sentir les réactions, les dérives, et les freinages. Que tous ces système d'aide existent, c'est bien, mais on doit pouvoir conserver le choix de déconnecter tout cet attirail. Essayez de freiner sur la neige avec un ABS, et on en reparlera (pas vrai, Rémy ?).
Le vrai problème reste l'apprentissage. Mais là, pas toucher !

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: abs [97235]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 07/11/2009 à 09:59 (Lu 4344 fois)

Citation : Bégé
...avec ma noiraude j'ai déjà tout planté en duo à 100/110, et je ne peux pas affirmer qu'il n'y ait pas eu de dérapage


Même de dérapage verbal de la part de ta passagère ???

Citation
[ ... ] j'ai juste pris un gros coup de casque et ma passagère était plaquée dans mon dos en fin de freinage. ...


Avec la pression, elle n'a peut-être pas pu s'exprimer...

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: abs [97237]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 07/11/2009 à 10:14 (Lu 4351 fois)

Citation : SCRATT83
C'est le revers de la médaille, j'ai un ABS donc je m'arrête quand je veux. Hum...
Perso, je préfère piloter moi-même, sentir les réactions, les dérives, et les freinages...


Ah, je sens que ça va bien nous occuper tout le weekend ça...

Je propose une réflexion de fond : est-ce que la fréquence de régulation de l'ABS a une influence sur l'apparition du shimmy lorsqu'on bloque la roue avant en lâchant le guidon ?

Je ramasse les copies dimanche soir...

:-p

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: abs [97238]

ric60

Voir son profil  MSN messenger : dadi16a@msn.com

Activité : 1 / 5
145 messages postés


Posté le : 07/11/2009 à 10:21 (Lu 4345 fois)

Citation : SCRATT83
Que tous ces système d'aide existent, c'est bien, mais on doit pouvoir conserver le choix de déconnecter tout cet attirail. Essayez de freiner sur la neige avec un ABS, et on en reparlera (pas vrai, Rémy ?).
Le vrai problème reste l'apprentissage. Mais là, pas toucher !


IL me semble q il faut juste retiré le fusible ABS est le freinage est en mode normal

--------------------------------
K7 ABS Noir mat les plus belles
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite...
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Re: abs [97240]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 07/11/2009 à 11:03 (Lu 4344 fois)

Enlever ou remettre un fusible, c'est pas forcément pratique !

Mieux que ça, si tu vas sur le site :

http://easternbeaver.com/Main/Bike_Specific/VStrom/vstrom.html

ligne : VStrom ABS Switching Adaptor

Tu trouveras pour 9,95 $ le cablage pour monter un inter standard au guidon pour pouvoir déconnecter ton ABS sur la DL.

Personne n'a encore posté pour dire qu'il l'avait fait, peut être le signe que la plupart d'entre nous ne considèrent pas ça comme essentiel vu leur usage, mais c'est bon de savoir que c'est possible.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: abs [97248]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 07/11/2009 à 12:20 (Lu 4344 fois)

Citation : LoKiki
Je propose une réflexion de fond : est-ce que la fréquence de régulation de l'ABS a une influence sur l'apparition du shimmy lorsqu'on bloque la roue avant en lâchant le guidon ?

et le klonk, on n'en parle plus ?

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: abs [97251]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 07/11/2009 à 13:27 (Lu 4342 fois)

Citation : Doc17
Citation : Bégé
Citation : richelieu

Si ta roue se bloque à cette vitesse en freinage, c'est que ton ABS à un problème, à voir avec la concession.


Qu'est ce que tu en sais ?

Tu as déjà tout planté, à 130 km/h, sur une DL avec ABS et en pneus d'origine ?


hummmmm

ça sert à quoi un ABS qui ne déclencherait pas en cas de blocage ?
Je partage l'avis de Jean-Phi et Doc.
Quelle que soit la vitesse, l'ABS doit se déclencher (et se désenclencher à la vitesse prévue aussi... sinon, on s'arrête jamais...).
A défaut, une visite de contrôle s'impose (le voyant de test s'allume-t'il ?).
Après, entre "glisser", "déraper", "bloquer", nous avons chacun un feeling différent des réactions de la moto.

Perso, j'ai déjà senti plusieurs fois l'ABS se déclencher (plantage de freins en ville, sur route mouillée, à moins de 50kmh) : sans ABS, ça n'aurait peut-être pas bloqué sensiblement, juste une petite glissouille ? N'empêche, je ne veux pas m'amuser à déclencher à 130...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: abs [97252]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 07/11/2009 à 13:57 (Lu 4340 fois)

Citation : Michio
N'empêche, je ne veux pas m'amuser à déclencher à 130...
Si tu déclenches à 130, à mon avis, ce ne sera pas pour t'amuser... ;-)

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: abs [97253]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 07/11/2009 à 15:06 (Lu 4338 fois)

Citation : SCRATT83
Citation : Michio
N'empêche, je ne veux pas m'amuser à déclencher à 130...
Si tu déclenches à 130, à mon avis, ce ne sera pas pour t'amuser... ;-)
C'est que t'es pas joueur, c'est tout...

... plus là, parti freiner... ;-)

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Un p'tit dernier pour la route [97287]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 08/11/2009 à 12:36 (Lu 4333 fois)

Citation

Qu'est ce que tu en sais ?


Voici ma réponse, mais pour ne pas obliger ce qui pensent que je raconte que des bêtises, à lire ce que j'écris, je l'ai mise sur mon blog
Personne de cette façon n'est obligé d'y aller voir.
Pas de réponse à ce post ni à l'article sur ce site SVP, afin que Paul et Mickey ne s'invitent pas
Merci et bon dimanche

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Un p'tit dernier pour la route [97299]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 08/11/2009 à 16:40 (Lu 4331 fois)

Citation : richelieu
Citation

Qu'est ce que tu en sais ?


Voici ma réponse, mais pour ne pas obliger ce qui pensent que je raconte que des bêtises, à lire ce que j'écris, je l'ai mise sur mon blog
Personne de cette façon n'est obligé d'y aller voir.
Pas de réponse à ce post ni à l'article sur ce site SVP, afin que Paul et Mickey ne s'invitent pas
Merci et bon dimanche


C'est noté Jean-Phi...


--------------------------------
Le Faisan Masqué

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1197 seconde avec 11 requêtes