Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Réglage de phare

Roland

Voir son profil  Son site web : http://rolmat.free.fr

Activité : 2 / 5
1744 messages postés


Posté le : 09/11/2009 à 13:23 (Lu 246 fois)

Richelieu :
Citation
Tout d'abord les réglages s'effectuent à vide, les deux roues posées au sol.

Salut Jean-Philippe !
Oui je sais je suis ch...t, mais loin de moi de vouloir dénigrer tes connaissances accumulées pendant l'exercice de ton métier. Les réglages à vide, pour une voiture je veux bien, mais pour une moto, je verrai ça plutôt en charge, c'est à dire avec le bonhomme (et sa bonhommette le cas échéant) sur la moto, sans béquille bien sûr, et les suspensions réglées par rapport à ladite charge !
Ainsi la moto se trouve avec les suspensions affaissées de la même manière qu'elles le seront quand on roulera pour de vrai.

Mais je peux me tromper...

Roland, stromeur heu-reux



--------------------------------
Je penche donc je suis !

Re: Réglage de phare [97355]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 09/11/2009 à 14:27 (Lu 244 fois)

Citation : Roland
Les réglages à vide, pour une voiture je veux bien, mais pour une moto, je verrai ça plutôt en charge,

C'est quoi la différence ??
Lorsque je monte dans une voiture, les suspensions aussi accusent le coup. (normal, vu mon poids :-)))
Les données (hauteur des réglages voitures motos) tiennent compte de ces éléments, sinon, il faudrait un réglage pour chaque type de voiture et de moto et chaque type de personnes qui monte dedans ou dessus.
Ce qui est déplorable en matière de moto, sauf pour les routières haut de gamme, style "grosse dinde", c'est qu'il n'y ai pas de réglage d'ajustement de charge comme sur toutes les voitures, de façon à ajuster la hauteur du faisceau en fonction de la charge réelle. Mais en l'absence de ce dispositif, il faut bien avoir un standard.
Moi, je communique une méthode simple et applicable par tout le monde avec laquelle, vous y verrez correctement la nuit sans éblouir les autres usagers. Après, chacun voit midi à sa porte.

Voilà mon stromeur heu-reux préféré, ai-je répondu à tes attentes ??

Edit : ce qui est important, ce n'est pas la hauteur du faisceau par rapport à la route mais son inclinaison.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0438 seconde avec 12 requêtes