immatriculation DL d'occase : l'enfer ! |
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Posté le : 10/11/2009 à 01:23 (Lu 4313 fois) | Commentaire : info pour les nouveaux...fauchés comme moi...et à venir !
Tout d'abord, merci bégé et et tophetophe pour vos réponses ultra-rapides sur l'installe électrique du gipro (trop fort la modif du tuto de judasbricot...je me suis demandé un instant si j'avais bien tout lu !!!)
Sinon, immatriculer ma DL d'occase est un parcours du combattant... vendredi, il faisait beau, je file avec la chouette à la pref d'Alès avec tous les papiers et le chèquier dans le top case. Mon tour arrive...je donne tout et la nana me refuse ma demande de carte grise...le système informatique boque sur le n° de CNIT de l'ancienne carte grise....Mr, allez chez SUZUKI pour vérifier l'origine de cette moto !!! et hop...un petit tour de chouette pour aller chez le cons Hugon à Alès. Accueil super sympa, il l'entretient depuis 2 ans et il la connait bien. Un petit coup de pc et hop tout l'historique de la moto...bilan : n° chassis et moteur ok mais n° de CNIT et d'HOMOLOGATION complètement différents ! et hop retour à la pref...merde, c'est fermé...un p'tit mac do (beurk !) en attendant la réouverture. Ca y est ? ça ouvre et pour une fois j'ai la pole ! je redonne tous les papiers à une autre nana + le document SUZUKI imprimé. Monsieur, je ne peux immatriculer votre véhicule...ce n'est pas la même moto que sur la carte grise de votre vendeur !!! là, je commence à perdre patience ! Elle me demande maintenant d'aller chez le cons SUZUKI ou a été acheté la moto à l'origine pour obtenir un certificat de conformité...j'ai tout l'historique...ouf...c'est Nîmes....et hop un petit coup de chouette (50km quand même !), c'est une moto de voyou d'après elle alors j'en profite...je vais faire le voyou... j'ouvre en grand pour enfin voir ce qu'elle a dans le ventre sur le 4 voies, un peu ennervé aussi le titi ! 190 km/h...même pas 8000tours...mais poignée bloquée...manque 2500 tours mais bon c'est peut-être à cause du PSB DE 17 ou serait-elle en 34 CV !!! Et ça me met la puce à l'oreille....Arrivé chez Tendil à Nîmes détendu...accueil correct et explications. Il ne peuvent me faire un certificat de conformité, ce dernier n'étant délivré qu'une fois et donné au 1er acquéreur, pianotage pc et il me ressort le même document que le cons d'Alès + un bla-bla les sommant de m'immatriculer. Je lui demande à tout hasard si le passage de MTT1 à MTT2 ne changerait-il pas les n° de CNIT et d'homologation ? réponse , non , ça n'a rien à voir. Ok il est 15h15 et la pref ferme à 15h30. Je remet du gros gaz sur celle de Nîmes. Ouf je rentre mais plus de tickets et une cinquantaine de personnes en attente excédées...le nouveau système informatique est en panne...de plus il ne peuvent prendre les chèques et les espèces...tout le monde s'insulte la dedans...je me sauve...retout maison...raz le bol !
Lundi matin, j'appelle SUZUKI FRANCE à Trappes. On me passe Mme MANGIN, explications...Mr, envoyez-moi votre ancienne carte grise (mail: fmangin@suzuki.fr) ou courrier et je vous fait parvenir un certificat de conformité au plus vite, vous avez besoin de l'original donc ce sera par courrier ! En effet, le passage de MTT1 à MTT2 n'est pas mis à jour dans les fichiers suzuki bien que ça change ces 2 numéros !!! J'en déduit donc : le nouveau système informatique Sarko ne serait-il pas en relation direct avec les fichiers constructeurs depuis peu ??? Enfin, cherchons pas à comprendre...on marche sur la tête en France, non ? Toujours est-il que si ça arrive à un nouveau stromiste fauché obligé d'acheté une belle chouette d'occase, vous saurez comment faire pour vous en sortir au plus vite !!!
Suite de l'histoire en fin de semaine ou début de semaine prochaine !! En attendant, bonne route à tous....
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Re: immatriculation DL d'occase : l'enfer ! [97428] |
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Posté le : 10/11/2009 à 19:09 (Lu 4311 fois) |
Citation : titi30 Tout d'abord, merci bégé et et tophetophe pour vos réponses ultra-rapides sur l'installe électrique du gipro (trop fort la modif du tuto de judasbricot...je me suis demandé un instant si j'avais bien tout lu !!!)
Sinon, immatriculer ma DL d'occase est un parcours du combattant... vendredi, il faisait beau, je file avec la chouette à la pref d'Alès avec tous les papiers et le chèquier dans le top case. Mon tour arrive...je donne tout et la nana me refuse ma demande de carte grise...le système informatique boque sur le n° de CNIT de l'ancienne carte grise....Mr, allez chez SUZUKI pour vérifier l'origine de cette moto !!! et hop...un petit tour de chouette pour aller chez le cons Hugon à Alès. Accueil super sympa, il l'entretient depuis 2 ans et il la connait bien. Un petit coup de pc et hop tout l'historique de la moto...bilan : n° chassis et moteur ok mais n° de CNIT et d'HOMOLOGATION complètement différents ! et hop retour à la pref...merde, c'est fermé...un p'tit mac do (beurk !) en attendant la réouverture. Ca y est ? ça ouvre et pour une fois j'ai la pole ! je redonne tous les papiers à une autre nana + le document SUZUKI imprimé. Monsieur, je ne peux immatriculer votre véhicule...ce n'est pas la même moto que sur la carte grise de votre vendeur !!! là, je commence à perdre patience ! Elle me demande maintenant d'aller chez le cons SUZUKI ou a été acheté la moto à l'origine pour obtenir un certificat de conformité...j'ai tout l'historique...ouf...c'est Nîmes....et hop un petit coup de chouette (50km quand même !), c'est une moto de voyou d'après elle alors j'en profite...je vais faire le voyou... j'ouvre en grand pour enfin voir ce qu'elle a dans le ventre sur le 4 voies, un peu ennervé aussi le titi ! 190 km/h...même pas 8000tours...mais poignée bloquée...manque 2500 tours mais bon c'est peut-être à cause du PSB DE 17 ou serait-elle en 34 CV !!! Et ça me met la puce à l'oreille....Arrivé chez Tendil à Nîmes détendu...accueil correct et explications. Il ne peuvent me faire un certificat de conformité, ce dernier n'étant délivré qu'une fois et donné au 1er acquéreur, pianotage pc et il me ressort le même document que le cons d'Alès + un bla-bla les sommant de m'immatriculer. Je lui demande à tout hasard si le passage de MTT1 à MTT2 ne changerait-il pas les n° de CNIT et d'homologation ? réponse , non , ça n'a rien à voir. Ok il est 15h15 et la pref ferme à 15h30. Je remet du gros gaz sur celle de Nîmes. Ouf je rentre mais plus de tickets et une cinquantaine de personnes en attente excédées...le nouveau système informatique est en panne...de plus il ne peuvent prendre les chèques et les espèces...tout le monde s'insulte la dedans...je me sauve...retout maison...raz le bol !
Lundi matin, j'appelle SUZUKI FRANCE à Trappes. On me passe Mme MANGIN, explications...Mr, envoyez-moi votre ancienne carte grise (mail: fmangin@suzuki.fr) ou courrier et je vous fait parvenir un certificat de conformité au plus vite, vous avez besoin de l'original donc ce sera par courrier ! En effet, le passage de MTT1 à MTT2 n'est pas mis à jour dans les fichiers suzuki bien que ça change ces 2 numéros !!! J'en déduit donc : le nouveau système informatique Sarko ne serait-il pas en relation direct avec les fichiers constructeurs depuis peu ??? Enfin, cherchons pas à comprendre...on marche sur la tête en France, non ? Toujours est-il que si ça arrive à un nouveau stromiste fauché obligé d'acheté une belle chouette d'occase, vous saurez comment faire pour vous en sortir au plus vite !!!
Suite de l'histoire en fin de semaine ou début de semaine prochaine !! En attendant, bonne route à tous.... |
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Si t'as d'autres vehicule à immatriculer, raconte nous , c'est trop marrant...
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