Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: Shimmy! [97143]

Ludo51

Voir son profil  Son site web : http://ludo51.blog4ever.com/blog/index-65053.html

Activité : 2.5 / 5
2452 messages postés

Posté le : 05/11/2009 à 17:00 (Lu 3694 fois)

Et pis Continental en ce moment , ils ont peut-être d'autres chats à fouetter.....En France du moins !
Mais effectivement ce qui me surprend le plus c'est qu'il n'affecte (à priori) que les DL 650...........?

--------------------------------
Voyager...Ce n'est pas seulement aller d'un point à un autre !

Re: Shimmy! [97144]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés

Posté le : 05/11/2009 à 17:07 (Lu 3692 fois)

Citation : Ludo51
Et pis Continental en ce moment , ils ont peut-être d'autres chats à fouetter.....En France du moins !

Effectivement, mais ces derniers mois, j'ai entendu exposer les problèmes de Conti, Michelin, Dunlop, et deux ou trois autres... Ils sont tous dans le marasme en fait, et comme d'hab', ils commencent par alléger les frais de personnel avant de chercher autre-chose. Feraient mieux de contrôler ce qu'ils font fabriquer à l'autre bout du monde, histoire de conserver une notoriété positive...
Sans parler des coûts de transport !

Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Shimmy! [97145]

Chil

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
13 messages postés

Posté le : 05/11/2009 à 17:31 (Lu 3691 fois)

Citation

Et je pense que nous sommes plusieurs à les apprécier. D'où mon étonnement...

ben,moi j'en suis fan,c'est pas quelques "secousses" dans le guidon qui me feront changer de monte,les prochains seront les memes.
J'ai pas d'idée pour la longévité,sur 4000 bornes mon pneu arriere à perdu meme pas 1 mm de gomme,donc c'est pas demain le veille qu'il sera h.s,et pour le coté grip et maniabilité il est à la hauteur des meilleurs pneus GT de route.

J'ai un pote en GS 1200 qui ne jure que par les Tourance,mais la longévité est loin d'etre optimale à mon gout.

Re: Shimmy! [97169]

marmiton

Voir son profil

108 messages postés

Posté le : 05/11/2009 à 22:31 (Lu 3689 fois)

Citation : Chil

J'ai pas d'idée pour la longévité,sur 4000 bornes mon pneu arriere à perdu meme pas 1 mm de gomme,donc c'est pas demain le veille qu'il sera h.s,et pour le coté grip et maniabilité il est à la hauteur des meilleurs pneus GT de route.
(...)

A titre d'info, le pneu avant a été changé après 16 000 (et pas encore au témoin d'usure, mais pas loin) et l'arrière est à 12 000, et toujours au top. Mais je roule aux vitesses légales (ou avec peu de marge supérieure) et joue du frein moteur plutôt que d'user bêtement les disques (72 000, encore bons pour longtemps) et plaquettes.

Re: Shimmy! [97180]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

2020 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 08:40 (Lu 3687 fois)

Citation : marmiton
Mais je roule aux vitesses légales (ou avec peu de marge supérieure)

les vitesses légales non sont pas les même en Belgiland et en France. Il doit y avoir un taux de change.
d'ailleurs en suivant TitiGrosmonou lors de la balade en Avesnois, j'ai bien vu que 50km/h annoncé en agglomération représentait environ 90km/h au compteur. A moins que ce soient les compteurs allemands qui soient faux ?

Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Shimmy! [97442]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés

Posté le : 10/11/2009 à 23:36 (Lu 3680 fois)

Alors un petit update sans grandes niouses sur mon probleme.
Je trouve le train neuf de moins en moins agreable. J'en suis à 700 bornes, et je vais depuis 10 jours à l'ENAC tout les matins via Frouzins. Et là, c'est quasi en permanence du 50-60, surtout avec le beau soleil qu'on a depuis 10 jours!!!
Et à 50-60, j'ai la moto qui tremble (legerement), le guidon ondule legerement et je le ressent jusque dans le fondement.
J'ai l'impression d'un pneu fuyant à basse vitesse. Stable au dessus de 90, mais en dessous, j'ai une sensation bizarre, comme si la fourche "piochait", typre rouler sur de la tole ondulée. Certes c'est très leger, mais je ne retrouve pas du tout le comportement stable et franc des TW (un comble!).
J'ai le guidon qui s'est mis à balancer dans une courbe appuyée à 55 Km/h quand j'ai eu le malheur de lacher une main pour refermer la visiere, ça fait drole...

La roue avant a été equilibrée 2 fois (en statique) sans rien changer. J'en suis à virer tout les plombs avant et arriere pour faire des essais mais je ne suis pas convaincu.

Le mecano bien sur n'a jamais eu de probleme et le distributeur n'a jamais eu de retour negatif, donc je suis un peu de la b...., surtout que le mecano se charge bien de me faire comprendre que "c'est leger, style, tu serais pas un peu chi...?".

J'ai demandé ce soir si ils avaient encore mon vieux TW auquel il reste quelques bornes pour faire un essai, car je doute avoir le temps ce week end de faire une manip de croisement de roues avec Waloo31 qui s'est gentiment proposé.

Comme le garage est fermé 3 semaines, si je roule avec le pneu (j'en ai besoin tous les jours de la bécane...), mi decembre il aura pas loin de 2000 bornes et je pourrais m'assoir sur un remplacement eventuel.

J'ai posté un message sur le forum allemand où un Stromeur teuton dit avoir reçu une reponse ecrite de Conti allemagne sur le desaccord Trail Attack- DL650, en esperant avoir une reponse.

Désolé pour la longueur du message, mais voilà où j'en suis aujourd'hui.

Eric

Re: Shimmy! [97448]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés

Posté le : 11/11/2009 à 08:48 (Lu 3679 fois)

Le texte intégral que je viens d'insérer sur la page tests de pneus :

Continental Trail Attack

Aux prises avec ce problème : ericg

Attention : il semblerait qu'il y ait un problème de compatibilité entre le Trail Attack et la DL650, entrainant du shimmy important entre 50 et 70 km/h, problème non solutionnable par l'équilibrage ni les réglages de suspension.

Seraient concernés des séries de pneux avant fabriqués en Corée.

Nombreux témoignages sur les sites V-Strom allemands et Conti allemagne déconseille ce pneu pour la DL650, pour la France, Conti dit n'être au courant de rien.

Eric, dis moi si je ne déforme rien.

... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Shimmy! [97450]

ericg

Voir son profil

438 messages postés

Posté le : 11/11/2009 à 09:22 (Lu 3675 fois)

Merci Bernard. Ton texte represente bien le problème auquel je suis confronté.
Juste un petit bémol, certains utilisteurs comme Rémy32 sont très contents de ce couple de pneus.
J'ose espérer que mon cas n'est qu'isolé.

Eric

Re: Shimmy!

titi30

Voir son profil

21 messages postés

Posté le : 11/11/2009 à 09:24 (Lu 3671 fois)

Comme toujours ton résumé est le bon et à l'image de toutes tes analyses... encore bravo et merci !
Juste un petit message pour te dire que la parade à ce problème pourrait être de changer seulement le pneu avant (solution certainement la plus économique) pour un DUNLOP D607 TRAILMAX qui complète très bien le CONTI TRAIL ATTACK AR : dessin du pneu, look, efficacité, compatibilité et longévité entre les 2 modèles sans les nuisances.
C'est la monte que je possède et j'en suis ravi...mais comme je te fais 100% confiance, j'essaierai après usure les ANAKEE !
A ce sujet, me conseilles-tu ANAKEE ou ANAKEE 2 sachant que mon cons d'Alès possède le stock suffisant dans les 2 montes ?
Pour la publication de ce post, je te laisse le soin d'en juger !
A bientôt de te rencontrer...et encore merci pour tout.
Bonne journée
Thierry, nouvel enchouetté !

Re: Shimmy! [97454]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

5070 messages postés

Posté le : 11/11/2009 à 09:37 (Lu 3673 fois)

Citation : ericg
..... certains utilisateurs comme Rémy32 sont très contents de ce couple de pneus.

Oui mais Rémy32, ne roule pas à des vitesses à 2 chiffres, donc il ne peut pas s'en rendre compte

le schtroumpf taquin

Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Shimmy! [97459]

ericg

Voir son profil

438 messages postés

Posté le : 11/11/2009 à 10:24 (Lu 3671 fois)

Merci Loufy pour ta traduction, j'attends une reponse eventuelle du Stromeur allemand quant à une copie eventuelle du mail de Conti pour "le porter au dossier".

Je sors de chez mon garagiste qui travaille à preparer son rallye raid en Lybie donc il a gentiment accepté de me remonter le vieux pneu (TW, 13000 bornes) pour lever le doute sur la moto. Il a gardé mon Conti en attendant mes tests et savoir si il le renvoie chez Conti ou si on le remonte, au cas où le problème serait toujours present avec le TW.

@Waloo31, merci pour ton offre d'assistance avec prêt de roues, mais finalement je vais proceder comme indiqué au dessus. Pour l'etat de la bécane, elle apparait saine, pas de jeux anormaux sur le BO ou la direction, pas de jante ni de disques voilés.
Il reste une possibilité que le problème soit induit par la roue arrière, mais là j'avoue que je serais poissard comme pas permis.

@Richelieu, pour Rémy, effectivement il ne dois pas ressentir souvent du Shimmy en consommant 8 litres au 100!

Allez, je vous tiens au courant!

Eric

Re: Shimmy! [97461]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

754 messages postés

Posté le : 11/11/2009 à 10:40 (Lu 3669 fois)

Citation : Bégé
Attention : il semblerait qu'il y ait un problème de compatibilité entre le Trail Attack et la DL650, entrainant du shimmy important entre 50 et 70 km/h, problème non solutionnable par l'équilibrage ni les réglages de suspension.

Citation
La roue avant a été equilibrée 2 fois (en statique) sans rien changer. J'en suis à virer tout les plombs avant et arriere pour faire des essais mais je ne suis pas convaincu.

Sans remettre en cause les problèmes rencontrés, il me semble qu'il a été évoqué à chaque fois un équilibrage statique uniquement du pneu.

Pour rappel, l'équilibrage statique du pneu élimine les vibrations "radiales" du pneu, qui se ressente comme des secousses de haut en bas.

Un défaut d'équilibrage dynamique se traduit par des secousses latérales de la roue. Si on a un phénomène de résonance avec un élément de suspension de la moto, ça pourrait être à l'origine d'une sensation de shimmy.
J'irai même jusqu'à dire qu'on pourrait très bien avoir un défaut d'équilibrage dynamique sur la roue arrière (plus large, donc plus sensible à l'équilibrage dynamique) dont les vibrations se propageraient à l'avant...

Même si le problème de l'adéquation entre ce pneu et la DL est une réalité avérée, il conviendrait peut être d'exiger un équilibrage dynamique des deux roues pour voir si ça a un effet.

Christophe

Edit : ce document illustre de manière compréhensible (donc sans entrer dans les notions de diagonalisation des matrices d'inertie...) l'équilibrage statique et l'équilibrage dynamique.

Edit 2 : la première ligne de cette page énonce "Le « shimmy », caractérisé par des oscillations et des vibrations du volant d’une voiture est lié au mauvais équilibrage des roues avant.".
Evoquer de la part du manufacturier de pneus le manque de rigidité du cadre de la DL me parait un peu léger, d'autant que ce manque de rigidité ne se manifesterait que sur la 650 et pas la 1000, et pas avec d'autres pneus...

En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Shimmy! [97466]

Laurent08

Voir son profil  Son site web : http://laurent.blog4ever.com/blog/index-145276.html

841 messages postés

Posté le : 11/11/2009 à 12:21 (Lu 3661 fois)

Nombreux témoignages sur les sites V-Strom allemands et Conti allemagne déconseille ce pneu pour la DL650, pour la France, Conti dit n'être au courant de rien.

Eric, dis moi si je ne déforme rien.

Contribution :

Si je me souviens bien, j'avais été l'un des premiers à parler de ce pneu sur le forum il y a une paire d'années...

C'est un concess belge qui les avait posés sur ma dl. Peut-être que les conti trails vendus en Belgique ne sont pas fabriqués en Corée mais en tout cas, je n'ai jamais eu de phénomène de shimmy avec... Et j'étais pleinement satisfait de cette monte à tout point de vue exceptée la longévité.

Bon ! Maintenant, s'il faut contrôler l'origine d'un pneu avant de le faire monter... Ça devient vraiment galère !

Loufy :
Citation
D'autant plus que ce sont des Continental , groupe très connu pour son engagement social dans ses usines en France

Ouaip ! Mais à ce compte-là il ne faut plus monter de Michelin non plus... Moins médiatisés peut-être, mais ils sont loin d'être en reste côté plans sociaux :-(((

Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Re: Shimmy! [97470]

ericg

Voir son profil

438 messages postés

Posté le : 11/11/2009 à 13:58 (Lu 3665 fois)

Citation : LoKiki

Sans remettre en cause les problèmes rencontrés, il me semble qu'il a été évoqué à chaque fois un équilibrage statique uniquement du pneu.

Pour rappel, l'équilibrage statique du pneu élimine les vibrations "radiales" du pneu, qui se ressente comme des secousses de haut en bas.

Un défaut d'équilibrage dynamique se traduit par des secousses latérales de la roue. Si on a un phénomène de résonance avec un élément de suspension de la moto, ça pourrait être à l'origine d'une sensation de shimmy.
Christophe

Tout à fait, les roues n'ont été equilibrées qu'en statique, et il est difficile de trouver des ateliers equipés d'une machine adaptée au roues de moto pour un equilibrage en dynamique.

Nous en avons aussi discuté ave le mécano et il a proposé de le faire faire, tout en precisant qu'il equilibrait rarement les roues sans plainte en retour.

Je vais aller essayer la moto ave le Conti à l'arrière et mon vieux TW a l'avant, malheureusement pas equilibré correctement, et je vais voir ce que ça donne, si la pluie s'arrete un peu...

Re: Shimmy! [97475]

ericg

Voir son profil

438 messages postés

Posté le : 11/11/2009 à 15:28 (Lu 3663 fois)

Allez, je viens de le pouser le Shimmy...lili!
Roue avant remontée avec le vieux TW, après un equilibrage statique sommaire.
Je viens de faire 20 bornes sous une pluie battante et, si j'ai retrouvé un leger shimmy à la deceleration entre 80 et 70 qui s'arrete dès qu'on effleure le guidon, je n'ai par contre plus aucun probleme de vibration, ondulation et autre shimmy desagréable comme avec le Conti.

Pour moi la messe est dite, ce pneu a un défaut. Maintenant à mon garagiste de se debrouiller pour obtenir un pneu de remplacement. Le problème c'est qu'il ferme le 24 pour 3 semaines, je ne suis pas sur que le vieux TW tienne jusque là...

Eric, qui maintenant va secher, parce que, qu'est ce qu'il tombe!

Re: Shimmy! [97501]

TITIgrosMINOU

Voir son profil  Son site web : http://titi-grosminou.blog4ever.com/blog/index-208433.html

Activité : 1 / 5
150 messages postés

Posté le : 11/11/2009 à 19:02 (Lu 3661 fois)

Citation : LoKiki

Un défaut d'équilibrage dynamique se traduit par des secousses latérales de la roue. .

Bien d'accord avec toi Lokiki , je suis persuadé que le problème de shimmy est lié à un défaut d'équilibrage dynamique du pneu (défaut de répartition de la gomme ou de la carcasse gauche-droite).
Mais existe-t-il des équilibreuses dynamiques adaptées aux roues de moto?

Re: Shimmy! [97552]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

1423 messages postés

Posté le : 12/11/2009 à 11:06 (Lu 10 fois)

Salut Bernard,

A mon avis il faudrait être plus complet et ajouter qu'il existe aussi des utilisateurs très satisfaits de cette monte.
C'est comme les TW d'origine, en fonction de certaines séries.
J'ai trouvé mes pneus d'origine exécrables quand d'autres en étaient fort satisfaits, et là où Ericg se trouve à juste titre fort déçu par les Conti, j'apprécie beaucoup les miens et remonterai certainement les mêmes.
En vérifiant toutefois l'origine du pneu avant !
Tiens ça me fait penser, faut que j'arrive à garer la moto à la lumière pour voir d'où il vient, celui qui est en place...)
Ils absorbent sans broncher les plaques de gravillons, les bouses de tracteurs en sortie de virage et autres surprises, et se font complètement oublier tant en conduite quotidienne qu'en mode "attack" ;o))
Seul éventuel bémol ; je les trouve un poil plus sensibles aux bandes blanches que les Anakee, y compris sur le sec... Mais ce n'est qu'une vague sensation personnelle, à faire confirmer par d'autres.

Ce matin, sur chaussée mouillée j'ai planté un freinage un peu fort en entrée de rond-point : trop délesté par un pneu avant soudé par terre, c'est le pneu arrière qui a glissouillé sans plus d'émotion que ça. Rien que pour ça, je garde...

Quant aux considérations sociales, on a beaucoup entendu parler de Conti car leurs gars n'ont pas voulu se faire saquer en silence, mais Michelin, Pirelli, Firestone et les autres ont aussi fait parler d'eux dans le même sens, et toutes les grosses boîtes font passer les actionnaires avant leur personnel. Si en plus on boycotte leur boulot, ils n'auront même plus de grain à moudre et que leurs yeux pour pleurer... Pour changer les choses, le vote vaut mieux que le boycott (les modos, allez-y faites-vous plaisir ;o))

Re: Shimmy! [97556]

Bégé

5625 messages postés

Posté le : 12/11/2009 à 11:47 (Lu 8 fois)

Salut Rémy

Un message d'alerte,... c'est un message d'alerte ! ça ne commence jamais par "tout va très bien sauf". Après c'est à chacun d'interpréter et de faire ce qu'il veut. Pour ma part, je pense qu'aucune qualité ne peut conpenser un vice de fabrication.

Je ne vois pas pourquoi je devrais prendre des pincettes pour en parler quand le fabricant allemand de ce pneu déconseille lui même la monte du Trail Attack AV sur la DL650, en précisant que c'est provisoire.

Par ailleurs le Trail Attack est assez souvent critiqué (pas mal de posts là dessus sur les forums anglos) pour sa faible longévité.

Je précise aussi que cette démarche n'a aucune relation avec mon opinion (inchangée) sur le comportement social de Conti, mais juste du problème de ericg et d'autres, faut pas tout mélanger.

Re: Shimmy! [97560]

Rémy32

1423 messages postés

Posté le : 12/11/2009 à 12:50 (Lu 4 fois)

Je ne vois pas pourquoi je devrais prendre des pincettes pour en parler quand le fabricant allemand de ce pneu déconseille lui même la monte du Trail Attack AV sur la DL650, en précisant que c'est provisoire.

Bé moi c'est ça qui m'interpelle... La DL650 ne me paraît pas offrir un particularisme si tranché par rapport au reste de la production mondiale. Un pneu offrant un vice de fabrication devrait être mauvais sur tout type de machine, non ?

Après, si on résume l'opinion générale de ce forum, on achète Michelin et on a rarement de mauvaises surprises (pas souvenir que quelqu'un se soit plaint de cette monte).

Mais l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté, c'est pourquoi certains d'entre-nous se risquent à expérimenter d'autres choix. Et je n'apporte ici que mon modeste vécu de ce choix-là, sans préjuger d'éventuelles statistiques à plus grande échelle. Pour le moment avec cette monte, seul Ericg sur ce forum a joué de malchance et certains autres on rapporté ici leur satisfaction (chil, marmitton, Laurent08), ce qui dément en partie les affirmation de Conti Allemagne.

Pour ce qui me concerne, la seule inconnue subsistant reste la longévité, et pour le moment je ne vois pas mes pneus partir en copeaux donc jusqu'ici tutto va bene ! Mais on a déjà vu des pneus accélérer leur usure en seconde partie de vie. Je vous tiendrai donc au courant. Pour mémoire, TW et Anakee arrières sont partis en 13 000 bornes. A suivre donc.

Et je tenais à préciser, Bernard, que je ne faisais pas d'amalgame entre ton message d'alerte et ton opinion sur le comportement social de Conti. D'ailleurs je la partage assez largement, simplement je l'étendais aux autres manufacturiers et aux grands groupes en général.

Pour en revenir aux Anakee, j'avais juste un bémol : s'ils sont effectivement excellents jusqu'à mi-vie, j'ai trouvé qu'ils étaient moins adhérents en seconde partie d'existence, avec usure en écailles qui finissait par occasionner un "ronronnement" vibratoire pas vraiment agréable... Peut-être le souci est-il réglé avec les Anakee 2 ?

Re: Shimmy! [97572]

Bégé

5625 messages postés

Posté le : 12/11/2009 à 14:32 (Lu 2 fois)

Citation : Rémy32

Bé moi c'est ça qui m'interpelle... La DL650 ne me paraît pas offrir un particularisme si tranché par rapport au reste de la production mondiale. Un pneu offrant un vice de fabrication devrait être mauvais sur tout type de machine, non ?

Tu as raison, c'est du registre de la mauvaise foi ordinaire, dont nous connaissons bien d'autres exemples dans le domaine de la moto...

Citation : Rémy32

Pour en revenir aux Anakee, j'avais juste un bémol : s'ils sont effectivement excellents jusqu'à mi-vie, j'ai trouvé qu'ils étaient moins adhérents en seconde partie d'existence, avec usure en écailles qui finissait par occasionner un "ronronnement" vibratoire pas vraiment agréable... Peut-être le souci est-il réglé avec les Anakee 2 ?

C'est malheureusement vrai avec la plupart des pneus, et aussi avec certaines manières de les user.

Sur mes DL, le plus pénible passé la mi-usure = le TW arrière qui ripait à la moindre irrégularité sur l'angle, moto presque inconduisible sur la fin.

Quand je parle de la manière de les user, c'est du à notre conduite, le tuilage de l'avant vient principalement des freinages brusques sur l'angle (pas bien), et à l'AR, les languettes des pavés sur les côtés des accélérations énergiques sur l'angle.

En me faisant violence, j'arrive à user mon pneu avant presque également (quand même un très léger tuilage), par contre, pour l'arrière, pas pu résister, j'ai les petites languettes qui chantent depuis la mi-usure.

Visuellement, les traces d'usure de mon Anakee 2 AR ressemblent exactement à celles de mes 2 Anakee 1 AR, c'est juste reporté 2500 à 3500 bornes plus tard. C'est la première fois que je dépasse les 15000 bornes avec un pneu AR sur la DL. Je pourrai l'emmener à 16000 mais pour l'hiver et par sécurité je vais le changer avant.

Re: Shimmy! [97843]

Rémy32

1423 messages postés

Posté le : 15/11/2009 à 22:02 (Lu 3649 fois)

Au fait, j'ai enfin trouvé : j'ai un beau "Made in Korea" sur mon Conti avant... Et j'ai vérifié : absence de shimmy, juste un léger louvoiement en solo avec top-case à partir de 160 qui disparaît quand je vire le top-case... Comme quoi ils arrivent à en réussir un de temps en temps...

Je reviens sur le sujet dans 6 mois, pour le rapport sur la durée de vie.... (bah oui, faut être complet aussi !)

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1736 seconde avec 15 requêtes