Bielletes de rabaissement |
|
Posté le : 14/11/2009 à 15:48 (Lu 1712 fois) | Ci-joint la photo, la ref des biellettes : W 1630
hauteur avec biellettes
| -------------------------------- I vaut miux rire equ'braire, el' grenne all' est pus belle |
|
|
Re: Bielletes de rabaissement [97772] |
|
Posté le : 14/11/2009 à 16:57 (Lu 1711 fois) | Merci Dominique pour la photo.
Si j'ai bien vu, tu arrives donc à une hauteur supérieure du cale pied de 290 mm, et sur la photo 'avant' de droopy41, je lis 345 mm, dur de comparer de moto à moto, mais ça ferait un gain de 5,5 cm en hauteur.
on est presque dans la configuration chopper...
Je viens de mettre le tableau à jour.
http://dl650.free.fr/divers/biellettes.htm
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Bielletes de rabaissement [97777] |
|
Posté le : 14/11/2009 à 18:28 (Lu 1707 fois) |
Citation : Bégé Merci Dominique pour la photo.
Si j'ai bien vu, tu arrives donc à une hauteur supérieure du cale pied de 290 mm, et sur la photo 'avant' de droopy41, je lis 345 mm, dur de comparer de moto à moto, mais ça ferait un gain de 5,5 cm en hauteur.
on est presque dans la configuration chopper...
Je viens de mettre le tableau à jour.
http://dl650.free.fr/divers/biellettes.htm
|
|
dite moi petite question les pneus ne joue pas sur la hauteur
suivant la marque , il on tous la meme hauteur ?
la pression aussi peut reduire la hauteur NON ?
| -------------------------------- K7 ABS Noir mat les plus belles
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite...
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." |
|
|
diminuer la hauteur de selle [97803] |
|
Posté le : 15/11/2009 à 10:08 (Lu 1705 fois) | bonjour,
après réflexion, je pense peut-être faire rabaisser ma k4, les manoeuvres à l'arrêt étant quand même pénibles pour mon 1m67.
J'ai cru comprendre que cela ne modifiait pas le comportement.
en revanche qques questions :
- cela change t-il la position pour la passagère ? Mme fait 1m 77, elle a déjà les jambes assez pliées, le rabaissement va t-il accentuer cette impression ?
- quel coût pour cette opérations si je pars sur biellettes et cie dans une concession ?
- dans un 1er temps, je vais virer les patins de selles, mais peut-on les enlever sans rien mettre à la place, comme un carré fin de caoutchouc adhérent? Je me dis en tt cas que si les patins sont là, ça doit bien être pour une raison.
Si jamais je décide de faire toute l'opération, je verrais avec Bégé ce qu'il faut mesurer avant après pendant pour contribuer à l'effort de guerre.
au fait, si ces infos sont déjà qque part sur le site ou le forum, vous pouvez m'allumer...
| -------------------------------- jeune stromiste dans la jungle francilienne/niçoise (une autre jungle) |
|
|
Re: diminuer la hauteur de selle [97818] |
|
Posté le : 15/11/2009 à 12:51 (Lu 1704 fois) |
Citation : maitre capello bonjour,
après réflexion, je pense peut-être faire rabaisser ma k4, les manoeuvres à l'arrêt étant quand même pénibles pour mon 1m67.
J'ai cru comprendre que cela ne modifiait pas le comportement. |
|
A condition d'abaisser également les tés de fourches, 15mm, pour garder l'angle de chasse original.
Citation en revanche qques questions :
- cela change t-il la position pour la passagère ? Mme fait 1m 77, elle a déjà les jambes assez pliées, le rabaissement va t-il accentuer cette impression ? |
|
non aucun changement la distance selle-reposes pieds étant identique.
Citation - quel coût pour cette opérations si je pars sur biellettes et cie dans une concession ? |
|
de mémoire, autour de 50 euros, mais ceux qui savent exactement, n'hésitez pas à rectifier si j'me gourre.
Citation - dans un 1er temps, je vais virer les patins de selles, mais peut-on les enlever sans rien mettre à la place, comme un carré fin de caoutchouc adhérent? Je me dis en tt cas que si les patins sont là, ça doit bien être pour une raison. |
|
Les patins de selle servent à absorber en partie les vibrations ainsi que les chocs dynamiques lors de passage sur des irrégularités de revêtement, donc en conclusion grosse perte de confort.
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: diminuer la hauteur de selle [97825] |
|
Posté le : 15/11/2009 à 13:22 (Lu 1703 fois) |
Citation Citation
en revanche qques questions :
- cela change t-il la position pour la passagère ? Mme fait 1m 77, elle a déjà les jambes assez pliées, le rabaissement va t-il accentuer cette impression ? |
| ou alors c'est elle qui pilote !
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: diminuer la hauteur de selle [97835] |
|
Posté le : 15/11/2009 à 16:48 (Lu 1699 fois) |
Citation rabaisser ma k4...
... A condition d'abaisser également les tés de fourches, 15mm, pour garder l'angle de chasse original. |
|
J'ai mis aussi 15mm, je trouve cela parfait en complément des bielettes re rabaissement
Citation quel coût pour cette opérations si je pars sur biellettes et cie dans une concession ?
... de mémoire, autour de 50 euros, mais ceux qui savent exactement, n'hésitez pas à rectifier si j'me gourre. |
|
J'ai payé 65,90 Euros TTC les bielettes + 45 Euros TTC de Main d'oeuvre (y compris le glissement des T de fourche)
Citation dans un 1er temps, je vais virer les patins de selles, mais peut-on les enlever sans rien mettre à la place, comme un carré fin de caoutchouc adhérent? Je me dis en tt cas que si les patins sont là, ça doit bien être pour une raison.
... Les patins de selle servent à absorber en partie les vibrations ainsi que les chocs dynamiques lors de passage sur des irrégularités de revêtement, donc en conclusion grosse perte de confort. |
|
J'ai trouvé un compromis en découpant avec un cutter la moitié de l'épaisseur des patins de selle, ça m'a fait gagner 1 cm
Denis
| -------------------------------- Je place la barre très haut… pour être sûr de passer en-dessous :-) |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0950 seconde avec 15 requêtes |