Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Tablier Tucano Urbano R119

2twins

Voir son profil

Activité : 1 / 5
193 messages postés


Posté le : 16/11/2009 à 11:50 (Lu 521 fois)

Commentaire :  Retour d'ascenceur


Même si je parcours de temps en temps le forum, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté!
Comme les infos trouvées ici m’ont souvent servi, (vérifier le contacteur du levier d'embrayage par exemple), je renvois l'ascenseur !
Après moultes hésitations, j'ai acquis le tablier Tucano Urbano pour la Vstrom (environ 110 ¤). L'objectif était de m'affranchir des strip-teases réguliers du sur-pantalon, de me protéger du froid et de la pluie, pour une utilisation quotidienne en costume (40 km AR).
Bel objet, bien fini, facile à installer, avec ou sans carénage, (3 sangles, l’une sur la colonne de direction, l’autre devant les pédales de freins et de vitesse, et la dernière en arrière des repose-pieds, sangles dotées d’un câble métallique pour les parties des zones chaudes). Protection excellente, froid et pluie y compris pour un passager éventuel qui peut cacher ses genoux.
(Dommage quand même que la protection de la selle en stationnement ne recouvre pas toute la partie arrière)
Par contre, même après un repositionnement plus en avant de l’ensemble, une gêne subsiste pour aller man½uvrer les pédales au-delà de 70 km/h. Même doté de « baleines » ajustables le tissu se rabat sous la pression de l’air et rend inconfortable, (mais pas impossible heureusement), l’accès aux commandes entre 70 et 130 km/h. Peut être est ce agravé par mon carénage JMV ?
Un produit pour moi très typé ville, je serai plus dubitatif pour un usage hors péri-urbain ou alors j’ai loupé une consigne de montage. Je le testerai prochainement sur mon trajet régulier AR Lyon-Grenoble par autoroute.
Par ailleurs, le tablier ne protège pas les gambettes en cas de gamelle, contrairement à un pantalon moto…
Je ne parle pas de l’esthétique, qui est fort contestée par ma femme, mais là n’était pas la question !
A refaire ? Oui, mais en ayant conscience des limites du produit !
Vchouettement v^tre
Alain
(Brindas 69)

--------------------------------
Trouver m'aide à savoir ce que je cherche....(Pierre Soulages)

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0414 seconde avec 15 requêtes