|
Posté le : 20/11/2009 à 18:08 (Lu 125 fois) | Commentaire : La moto une longue histoire
Quand j'étais petit, je sais je ne suis toujours pas très grand !!, (voilà c'est fait avant que je me fasse fumer) la moto était un rêve que mon père à réalisé alors que j'avais 15 ans et m'a offert un 50 yamaha GT avec une boite 4 vitesses et sélecteur au pied . Le Pied.
A l'époque j'habitais en Tunisie et l'administration était relativement souple sur l'age et les permis.
Ensuite :
Le 80 du même modèle, avec un aller retour via le rif à deux jusqu' en Algérie 2000 km de folie avec xxx crevaisons sur les pistes.
un TY 125 kittée 175 super machine pour là ou je vivais
Un 350 Big Horn Kawa (2mois) avec une distribution rotative au niveau du vilebrequin qui faisait des copeaux tous les 1000 km.
Un 500 XT incassable mais attention au retour de Kick qui peut faire mal.
Là je rentre en France sans permis moto valable..
Un MZ 125 pour tenter le cap nord, à deux, depuis Nice et bien raté moteur cassé en Autriche.... et retour à la maison
Non lassé des paris stupides j'achète un 103 Peugeot avec variateur et avec un copain on part faire le tour de France en Mob, pari réussi, super aventure qui restera à jamais dans ma mémoire tellement nous avons vécu des trucs incroyables ( 5600 km en un mois en mob, le record étant de 720 km d'une traite)
Ensuite quelques de motos de trial, Fantic, Gas gas (fabuleux) et puis comme d'autres, calme plat, car cause d'enfants, de boulot de maison etc.
En 2000 je décide de retenter le coup en région Parisienne et faute de permis valable je me paye un TDR Yamaha, je fais 15000 km avec et décide de passer le permis, une fois fait, j'achète une chouette et la garde 3 ans .
Maintenant je roule en Seven Fifty
Motard depuis l'age de 15 ans, Motard je reste !!!
| -------------------------------- En Strom tu as roulé |
|