nouvel Anakee 2 et attitudes face au vent [98469] |
|
Posté le : 26/11/2009 à 11:10 (Lu 191 fois) | Hier je suis allé faire changer mon Anakee 2 AR (il aura fait 15150 bornes), histoire de rouler en sécurité sur mes petites routes crades pendant la période hivernale. J'ai aussi fait un "petit détour" pour le roder.
L'écart avant / après est toujours surprenant (entre 2 changements de pneus on a le temps d'oublier et on s'habitue à la dégradation progressive due à l'usure) le profil bien rond du nouvel Anakee 2 rend la moto beaucoup plus vive et facile à mettre sur l'angle.
A l'aller, vent fort soufflant en rafales de face et 3/4. Sur les 60 bornes avec plein de longues lignes droites, je me suis amusé à tester les attitudes face au vent et leur influence sur la moto :
- En serrant les poignées et en raidissant bras et épaules, on repasse à la moto tous les a-coups que l'on prend sur la tête et le torse, et la moto fait des petits écarts.
- En se relachant et en tenant juste les poignées sans refermer la main ni serrer, bras détendus, pratiquement aucun mouvement transmis à la moto qui ne fait quasi pas d'écarts.
Edit: Je voulais faire un test avec le SP95E10, mais au moment de faire le plein, les 3 stations les plus proches n'en avaient pas, j'ai donc fait le plein de SP95, attendre + ça n'aurait pas été raisonnable.
En regardant systématiquement, dans mon coin, il n'y a encore aucune pompe de SP95E10, je ne vais pas m'en plaindre. Si d'autres heureux possesseurs de K9 en ont à proximité et s'ils veulent tester, je suis intéressé par leurs impressions.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: nouvel Anakee 2 et attitudes face au vent |
|
Posté le : 26/11/2009 à 22:48 (Lu 189 fois) |
Citation : Bégé Hier je suis allé faire changer mon Anakee 2 AR (il aura fait 15150 bornes), histoire de rouler en sécurité sur mes petites routes crades pendant la période hivernale. J'ai aussi fait un "petit détour" pour le roder.
L'écart avant / après est toujours surprenant (entre 2 changements de pneus on a le temps d'oublier et on s'habitue à la dégradation progressive due à l'usure) le profil bien rond du nouvel Anakee 2 rend la moto beaucoup plus vive et facile à mettre sur l'angle.
A l'aller, vent fort soufflant en rafales de face et 3/4. Sur les 60 bornes avec plein de longues lignes droites, je me suis amusé à tester les attitudes face au vent et leur influence sur la moto :
- En serrant les poignées et en raidissant bras et épaules, on repasse à la moto tous les a-coups que l'on prend sur la tête et le torse, et la moto fait des petits écarts.
- En se relachant et en tenant juste les poignées sans refermer la main ni serrer, bras détendus, pratiquement aucun mouvement transmis à la moto qui ne fait quasi pas d'écarts.
Edit: Je voulais faire un test avec le SP95E10, mais au moment de faire le plein, les 3 stations les plus proches n'en avaient pas, j'ai donc fait le plein de SP95, attendre + ça n'aurait pas été raisonnable.
En regardant systématiquement, dans mon coin, il n'y a encore aucune pompe de SP95E10, je ne vais pas m'en plaindre. Si d'autres heureux possesseurs de K9 en ont à proximité et s'ils veulent tester, je suis intéressé par leurs impressions. |
|
Verdict de mon concessionnaire à Montigny les Cormeilles (95) : il a mis des affichettes partout "Ne mettez pas de SP95E10 dans vos machines!". Je lui ai dit "mais pourtant y en a qui disent qu'on peut...". Sa réponse "oui, on peut, mais à une condition : qu'on se serve régulièrement de la machine", sinon l'essence à l'éthanol bouzille les injecteurs. Alors comme l'hiver approche, il pense qu'il vaut mieux éviter.
Pour ma part, s'il n'y a plus que du SP95E10 (souvent le cas chez BP en région parisienne), je mets du SP98.
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0592 seconde avec 15 requêtes |