Sécurité routière ? [98631] | |
Re: Sécurité routière ? [98635] |
|
Posté le : 29/11/2009 à 14:56 (Lu 1187 fois) | ce n'est pas totalement faux , du moins pour la première partie du message ...
99% de mes patients motards franciliens le disent .
Quand je vais à mon cabinet en moto , je pars à la même heure qu'en voiture ; pas de stress , juste pour le plaisir .
| -------------------------------- Ravioles-Chef |
|
|
Re: Sécurité routière ? [98653] |
|
Posté le : 29/11/2009 à 21:20 (Lu 1182 fois) |
Je suis tous les jours sur la rocade toulousaine pour aller au boulot et je vois tous les jours des kékés qi remontent les files la poignées dans le coin ou sur la roue arriere.....faut pas s'etonner des résultats. Maintenant on est surveillés comme le lait sur le feu.
Personnellement je suis contre ce genre de message négatif diffusé par la prévention routiére ...c'est plus de la prévention , c'est nous faire passer pour des voyoux. Les assos du genre lutte contre la violence routiére s'en prennent aux motards comme si nous étions des malfrats ( cf france info il y a 15 jours...)
Encore une fois une minorité qui fais parler d'elle au détriment d'une majorité....quoique dans cette minorité il y a aussi les victimes de l'imbécilité des autres usager de la route....
Voila ça c'est dit ...les modos supprime ou laisse mon message;, mais je voulais réagir a cette publicité malsaine
La DL va bien, le pilote aussi, la stromette aussi.........
@@++VV
| |
|
|
Re: Sécurité routière ? |
|
Posté le : 29/11/2009 à 21:51 (Lu 1178 fois) |
Citation : waloo31
Les assos du genre lutte contre la violence routiére s'en prennent aux motards comme si nous étions des malfrats |
|
Oui, c'est certain, ce message de la préfecture est sans nuance.
Désormais si un motard est parterre ce sera de sa faute, procès d'intention, sans évoquer la responsabilité de ceux qui ne partagent pas la route, ou qui ne respectent pas les autres.
Il y a toujours ce lourd malaise et le message ne règle rien, sauf à déresponsabiliser l'électeur.
les anglais font autrement PUB
Quant aux USA
;-(
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: Sécurité routière ? [98655] |
|
Posté le : 29/11/2009 à 22:11 (Lu 1176 fois) |
Citation : Doc17
Citation : waloo31
Les assos du genre lutte contre la violence routiére s'en prennent aux motards comme si nous étions des malfrats |
|
Oui, c'est certain, ce message de la préfecture est sans nuance.
Désormais si un motard est parterre ce sera de sa faute, procès d'intention, sans évoquer la responsabilité de ceux qui ne partagent pas la route, ou qui ne respectent pas les autres.
Il y a toujours ce lourd malaise et le message ne règle rien, sauf à déresponsabiliser l'électeur.
les anglais font autrement PUB
Quant aux USA
;-( |
| Les pubs anglaises sont bien souvent remarquables :
http://www.dft.gov.uk/think/
Y'en a pas mal sur les motos, mais visiblement, il n'y a plus que "perfect day" encore en ligne... (la How close est celle du lien de Doc).
Celles de 2006 sur la ceinture de sécurité et de 2005 sur la limitation à 30mph sont excellentes... violentes, mais excellentes.
----
Edit - j'avais trouvé ça aussi il y a quelques temps...
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEnZGw
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: Sécurité routière ? [98657] |
|
Posté le : 30/11/2009 à 08:34 (Lu 1174 fois) |
Citation Maintenant on est surveillés comme le lait sur le feu. |
|
En 20 ans de moto , je n'ai été controlé qu'une seule fois ; simple vérification des papiers .
Pas de quoi bouillir !
|
|
Re: Sécurité routière ? [98660] |
|
Posté le : 30/11/2009 à 09:26 (Lu 1173 fois) | Je n'avais jamais été contrôlé en... 37 ans de bécane, et j'y ai eu droit 2 fois en peu de temps. La première fois en partant à la balade Lozère de Zop en 2007, la seconde l'an passé en rentrant de baladounette un samedi après midi.
Les 2 fois c'était avec Pop et Christian, entre Tournon et Lamastre sur une route à motards bien connue dans la région. Le contrôle était systématique pour tous les motards.
La première fois, c'était maladroitement présenté comme une opération de prévention et de sensibilisation avec distribution d'un document signé par le préfet... Tout ça sous une pluie battante, en obligeant à se déshabiller partiellement pour accéder aux papiers.
Pour la seconde fois, on a pu lire sur le quotidien local 2/3 jours après, que le même jour au même endroit, avaient été verbalisés 3 motards à des vitesses supersoniques (160 à + de 180 sur route), avec rétention immédiate du permis et saisie des véhicules (sportives style CBR, R1 et GSX-R)
Pas de sentiment particulier sur ces trucs là, ça m'emmerde sur le moment, je rale, mais à la réflexion, vu la fréquence, ça ne me dérange pas beaucoup.
Objectivement, les opérations de sensibilisation et de formation ne pèsent pas bien lourd face à l'ensemble du monde des professionnels de la moto, médias dédiés et organisations dites représentatives en tête, fabricants et distributeurs, où la transgression est érigée en mythe fondateur. En tous cas c'est ce qui fait marcher le tiroir caisse... Suffit de regarder les gammes de la plupart des fabricants.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Sécurité routière ? [98664] |
|
Posté le : 30/11/2009 à 09:56 (Lu 1171 fois) |
Citation les opérations de sensibilisation |
|
Moi , j'en fait tous les jours ; en général quand le motard arrive chez moi , c'est qu'il a eu un problème ... il est donc plus réceptif aux messages de sécurité .
Reste les " immortels " comme dirait Bégé .
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0861 seconde avec 15 requêtes |