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C'est tout mou ! [99240]

Roland

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Posté le : 11/12/2009 à 10:29 (Lu 1606 fois)

Bégé :
Citation
L'écart entre une durit neuve et une avia est infime, proche de l'imperceptible, mon avis perso est que l'intérêt du changement pour une avia sur une moto neuve comme la DL et pour un usage route est de l'ordre du fantasme.

Ben à ce sujet j'ai une expérience personnelle, il s'agissait de ma 1ère B*W R100RT, achetée neuve en 1988.
Le frein avant était tellement mou qu'à l'occasion de freinages appuyés la poignée de frein touchait le guidon sans que ça ne freine vraiment à fond. Sueurs froides assurées, surtout en duo.
Après 2 purges, sans amélioration, j'ai mis une durite aviation, et là ça a été le jour et la nuit, enfin un frein qui freine, avec un point d'attaque bien précis. Avec des plaquettes SBS en plus, ça freinait du tonnerre de Dieu !
En 1995, j'ai racheté le même modèle de moto, là aucun problème de mollesse, même avec la durite d'origine.
Pourquoi, je n'en sais rien, mais c'est du vécu.

Sinon, bien sur, j'ai des fantasmes, mais pas au niveau des freins de moto !

Roland, stromeur heu-reux

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Je penche donc je suis !

Re: C'est tout mou ! [99243]

Bégé

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Posté le : 11/12/2009 à 10:55 (Lu 1605 fois)

Tu as raison Roland, même si je n'en ai jamais rencontré, il peut aussi y avoir une série de durits défectueuses, ou qui ont été stockées trop longtemps ou dans de mauvaises conditions avant d'être montées. Tout comme il y a certainement des différences de mordant entre des séries de plaquettes pourtant de même référence.

La seule solution pour les durits, si un changement de liquide s'est avéré inefficace et que le levier reste mou et élastique : les remplacer, et comme monter des avia ne coute pratiquement pas plus cher que des standards (il me semble que c'est de l'ordre de 3 euros le mètre, c'est toute la connectique qui coute très cher), si on a le problème, autant changer pour des avia.

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Délai entre le moment ou on actionne le frein, et le moment ou ça freine ! [99258]

Skinner

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Activité : 0.5 / 5
5 messages postés


Posté le : 11/12/2009 à 14:19 (Lu 1603 fois)

Citation : Roland
...(BMW) Après 2 purges, sans amélioration, j'ai mis une durite aviation, et là ça a été le jour et la nuit, enfin un frein qui freine, avec un point d'attaque bien précis...


Effectivemen Roland, il y a le même problème sur la DL.
1- Lorsque l'on commence à tirer sur la poignée de frein avant, on ne rencontre quasiment aucune résistance sur 3 centimètres mesurés par mes soins en bout de poignée, et aucun serrage des disques, résultats aucun freinage.
2- Puis une fois cette course morte passée, la poignée devient (enfin !) résistante, on arrive sur le point d'attaque de serrage des disques. Et à ce moment là (seulement...) le freinage est effectif et fonctionne tout à fait normalement.
C'est sûr qu'en usage balade de votre machine, ça n'a rien de bien gênant.
Mais j'utilise avant tout ma DL en Région Ile de France (trajet domicile/travail et "courses" diverses, tout au long de l'année et par n'importe quelle météo).
C'est à dire une circulation très dense, combinée aux comportements totalement imprévisibles et irrationnels de nombreux automobilistes (téléphone au volant, changements de file intempestifs sans clignotant et sans visualisation du rétroviseur, changements de direction au dernier moment, freinages brutaux souvent liés à la crainte d'un pseudo véhicule de contrôles radar sur le trottoir, etc), je me dois d'avoir, en plus de mes capacités d'anticipation du danger, un véhicule qui réponde de façon quasi instantané à un ordre de freinage. Or ce délai entre le moment ou on actionne le frein, et le moment ou ça freine, ce sont des mètres parcourus : ce qui réduit, bêtement par avance, la marge de sécurité en cas de rencontre avec un imprévu.

Bégé pourrais-tu, s'il te plaît, me donner le référencements de tes durites aviation. MERCI ;-)

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Si le hibou est heureux, c'est que sa bécane est chouette !

Re: Délai entre le moment ou on actionne le frein, et le moment ou ça freine ! [99259]

Bégé

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Posté le : 11/12/2009 à 15:49 (Lu 1602 fois)

Vu ta description, tu as probablement un problème au maitre cylindre ou du côté des pistons en bas, comme si le rattrapage d'usure des plaquettes ne se faisait pas. A mon avis tes durits ne sont pour rien dans ce dysfonctionnement.

Je suppose que tu as déjà vérifié le réglage par la molette sur le levier de frein ?

Edit : Euh... C'est pas un levier adaptable, par hasard ?

Pour ta question concernant la référence de ma durit, sur la facture de mon concessionnaire, pas de marque, juste : Durit thermo noire, rien de visible marque ou référence sur la durit elle même, je confirme aussi le prix annoncé : 3 euros TTC le mètre. Ils doivent acheter ça par rouleau.


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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Délai entre le moment ou on actionne le frein, et le moment ou ça freine ! [99272]

cath83

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Posté le : 11/12/2009 à 19:32 (Lu 1600 fois)

@Chaloupe
Citation : JudasBricot
... ici il faut avoir un minimum le sens de l'humour, parce que la moindre virgule oubliée, le moindre contresens réel (ou supposé) de tes propos, te vaut une petite pique (amicale et taquine, rien de plus hein !)
CQFD
tout à fait ! tu vois, la par exemple :
Citation : Bégé

la référence de me durit,
Bégé aurait du dire ... la référence de la durit de ma moto ... sans quoi nous risquons de penser que la durit de Bégé est une référence ... ;)))))
CQFD ...



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j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Délai entre le moment ou on actionne le frein, et le moment ou ça freine ! [99274]

Bégé

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5625 messages postés


Posté le : 11/12/2009 à 20:06 (Lu 1598 fois)

Citation : cath83

Bégé aurait du dire ... la référence de la durit de ma moto ... sans quoi nous risquons de penser que la durit de Bégé est une référence ... ;)))))
CQFD ...



Ma durit ma durit, tu n'as que ça à la bouche...
Tout ça pour 40 cm de durit.

;o))

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Délai entre le moment ou on actionne le frein, et le moment ou ça freine ! [99277]

JudasBricot

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3868 messages postés


Posté le : 11/12/2009 à 20:12 (Lu 1597 fois)

Citation
Citation : cath83

Bégé aurait du dire ... la référence de la durit de ma moto ... sans quoi nous risquons de penser que la durit de Bégé est une référence ... ;)))))
CQFD ...



Ma durit ma durit, tu n'as que ça à la bouche...
Tout ça pour 40 cm de durit.

;o))


Et voilà, dès qu'il fait froid, ça dérape :o)

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Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Délai entre le moment ou on actionne le frein, et le moment ou ça freine ! [99292]

skalawax

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1000 messages postés


Posté le : 12/12/2009 à 04:43 (Lu 1592 fois)

Citation : Bégé
[
Ma durit ma durit, tu n'as que ça à la bouche...
Tout ça pour 40 cm de durit.

;o))


pas de réaction ? ....comme c'est bizarre !
c'est comment qu'on freine......?

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Le Faisan Masqué

Re: Délai entre le moment ou on actionne le frein, et le moment ou ça freine !

Doc17

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2263 messages postés


Posté le : 12/12/2009 à 07:36 (Lu 1590 fois)

Citation : skalawax
Citation : Bégé
[
Ma durit ma durit, tu n'as que ça à la bouche...
Tout ça pour 40 cm de durit.

;o))


pas de réaction ? ....comme c'est bizarre !
c'est comment qu'on freine......?


Serre les fesses Ska !

--------------------------------
que l'humour nous protège !

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