GPS [99554] |
|
Posté le : 17/12/2009 à 22:59 (Lu 1918 fois) | Commentaire : gps...le choix
Bonsoir à tous
Noël approche et les cadeaux qui vont avec : Pour un gps, j'ai le choix entre un TOM TOM RIDER 2 ou GARMIN Zumo 550 ? j'hésite..,si vous avez des idées ou des commentaires techniques je suis preneur.
Merci
| |
|
|
Re: GPS [99559] |
|
Posté le : 17/12/2009 à 23:56 (Lu 1915 fois) |
Citation : PEYO33 Pour un gps, j'ai le choix entre un TOM TOM RIDER 2 ou GARMIN Zumo 550 ?
|
|
Le choix va être facile, le ZUMO 550 ,n'existe plus, remplacé par le ZUMO 660, le RIDER 2 est je pense en fin de vie.
| -------------------------------- I vaut miux rire equ'braire, el' grenne all' est pus belle |
|
|
Re: GPS [99561] |
|
Posté le : 18/12/2009 à 02:37 (Lu 1913 fois) |
Citation : Ramus
Citation : PEYO33 Pour un gps, j'ai le choix entre un TOM TOM RIDER 2 ou GARMIN Zumo 550 ?
|
|
Le choix va être facile, le ZUMO 550 ,n'existe plus, remplacé par le ZUMO 660, le RIDER 2 est je pense en fin de vie. |
|
le 510 à 179¤ chez Pixmania (IPX7), je n'hesite mm pas !!!
5000 kms auto-guidé parfaitement par ce premier, me font oublier largement le second (le 550). Reste la bête de course : le 660. Mais c'est comme les quadri-core en ordi dont on utilise souvent et peniblement 1 core au quotidien [quand je vois ce que je fais tourner sur mon MacBook Pro 2,16ghz..]
(cath83--> la trad en mp /s'il le faut absolument / je vais avoir mal à la tête, je pense)
| -------------------------------- Le Faisan Masqué |
|
|
Re: GPS [99562] |
|
Posté le : 18/12/2009 à 08:15 (Lu 1911 fois) |
Citation : Ramus le RIDER 2 est je pense en fin de vie. |
|
En fin de vie ? Pas entendu parler ...
Du point de vue marketing peut être mais surement pas technique. Le TTR2 a un processeur ARM920T de 380 MHz (contre 333Mhz pour le Zumo) et le même chipset GPS Sirf Star 3 qui a fait ses preuves. Le TTR2 supporte depuis longtemps les cartes SDHC (> 2Go). Bref techniquement il est toujours dans la course. Ce qui peut le plomber c'est la politique de Tomtom qui ne le ferait pas évoluer. Par exemple le guidage de ligne sur autoroute n'existe pas dans la dernière version supportée 7.901 alors que pour moi c'est une fonctionnalité super intéressante. Cette fonctionnalité a d'ailleurs été rajouté dans le Zumo 660. Pourtant le TTR2 supporte très bien le guidage de ligne (j'en sais quelque chose ;-) comme bien d'autres fonctionnalités qui n'existent que sur les modèles haut de gamme de la marque. C'est une histoire de positionnement marketing.
Quant à choisir tel ou tel modèle c'est une question de sensibilité aux interfaces, de son propre cahier des charges et surtout des tarifs pratiqués sur le moment.
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: GPS |
|
Posté le : 18/12/2009 à 13:57 (Lu 1909 fois) | Salut
il y a une alternative au GPS basique c est par exemple L iPOD ou iphon
j ai un tomtom one , je ne l utilise q une a deux fois par an le reste du temps il reste dans la boite a gant
Pour mon fils pour Noël je lui ai pris un ipod (mp3, internet via wifi) et la je vient d apprendre q il y a un kit GPS TOMTOM
pour moi il n y a pas photo ,a l époque si il y avez eu des appareils comme cela je n aurai pas pris de GPS
Il existe d autres mobiles de même Type
Qu est-ce qu iPod touch
pour iPOD voir ici
et ici
| -------------------------------- K7 ABS Noir mat les plus belles
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite...
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." |
|
|
Re: GPS [99597] |
|
Posté le : 18/12/2009 à 14:20 (Lu 1907 fois) |
Citation : ric60 il y a une alternative au GPS basique c est par exemple L iPOD ou iphon |
|
Il y a même pas 8 jours j'ai fait un test en boite à roues entre mon TTR2 et un Iphone 3G équipé du logiciel Tomtom. Ben y'a pas photo. L'iphone était à la ramasse pour capter les signaux GPS en rase campagne vers Nancy et sous le pare brise athermique de ma Clio il n'a jamais pu capter quoi que ce soit. Il parait que Navigon est mieux comme soft. Pas eu le temps de le tester ...
J'espère que le kit GPS pour Ipod fait mieux (il devrait: puce GPS Sirf Star 3 à la place du Hammerhead II intégré à l'Iphone).
Mébon, installer un Ipod ou un Iphone sur une moto, hum hum ...
|
|
Re: GPS [99631] |
|
Posté le : 18/12/2009 à 18:30 (Lu 1904 fois) | Quels bavards aujourd'hui !!!
Ca m'a pris du temps de tout rattraper...
Citation : jolijumper
Citation : ric60 il y a une alternative au GPS basique c est par exemple L iPOD ou iphon |
|
Il y a même pas 8 jours j'ai fait un test en boite à roues entre mon TTR2 et un Iphone 3G équipé du logiciel Tomtom. Ben y'a pas photo. L'iphone était à la ramasse pour capter les signaux GPS en rase campagne vers Nancy et sous le pare brise athermique de ma Clio il n'a jamais pu capter quoi que ce soit. Il parait que Navigon est mieux comme soft. Pas eu le temps de le tester ...
J'espère que le kit GPS pour Ipod fait mieux (il devrait: puce GPS Sirf Star 3 à la place du Hammerhead II intégré à l'Iphone).
Mébon, installer un Ipod ou un Iphone sur une moto, hum hum ... |
|
"L'incompatibilité" de l'iPhone avec les pare-brises athermiques est connu (ça doit être dans les FAQ des Navigon et autres Tomtom, et varie selon les marques de voitures et la position du téléphone.
De même, le TomTom est jugé très moyen (il a été mis à jour depuis ce test, tout comme Navigon cette semaine encore).
Pour ma part, j'ai le Navigon depuis le mois de septembre (70 euros pour la version Europe) et j'en suis très satisfait.
En voiture, aucun soucis, ni de guidage, ni de signal (pas de pare-brise athermique sur ma vieille fauxcul). Très bon, et le guidage avec présélection des files est hyper pratique (3 sorties doubles ou triples qui se succèdent par exemple). Testé pas mal depuis l'achat -surtout pour les parties finales dans les villes.
A moto, j'utilise un casque intra-auriculaire (en plus du casque normal... je vous vois venir ;-) ), pour la musique. J'ai testé à plusieurs reprises la navigation avec le Navigon : aucun soucis, à part l'autonomie.
(Bien sûr, pas de soucis avec un quelconque pare-brise athermique lol)
Grossomerdo, 2 heures 30 de route (sur un 3G), avec la musique en même temps. On doit pouvoir gagner de l'autonomie en coupant le Wifi et la 3G (je ne sais pas si le GPS fonctionne en coupant le téléphone). La dernière fois, j'ai été mené à bon port pour aller chez Doc, de nuit, pour le Téléthon, en ayant pris soin de vérifier l'itinéraire calculé (pour coïncide avec mon GPS à la Roland) : pas de question à se poser pour tourner, Monique (celle qui rit ?) ou Delphine (je connais pas son nom en vrai), guide très bien ;-P
Vu mon utilisation, pour le moment, ça me suffit, mais le Garmin 510 me plait bien s'il fallait passer à un GPS dédié.
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: GPS [99633] |
|
Posté le : 18/12/2009 à 19:03 (Lu 1902 fois) |
Citation : Michio "L'incompatibilité" de l'iPhone avec les pare-brises athermiques est connu |
|
Ben moi je suis une buse, je ne le savais pas. Mais bon, c'est quand même impressionnant comme l'Iphone 3G reste muet derrière le pare-brise alors que le TTR2 s'en moque :-O
Citation TomTom est jugé très moyen (il a été mis à jour depuis ce test, tout comme Navigon cette semaine encore). |
|
J'avais bien la toute dernière version (la 1.2 si je ne m'abuse) ce qui n'a rien changé. Je n'ai pas pu tester le soft vu que la bête ne captait rien. L'incompatibilité avec les pare-brises athermiques doit surement provenir de la puce GPS (Hammerhead II)
|
|
Re: GPS [99635] |
|
Posté le : 18/12/2009 à 19:33 (Lu 1900 fois) |
Citation : jolijumper
Citation : Michio "L'incompatibilité" de l'iPhone avec les pare-brises athermiques est connu |
|
Ben moi je suis une buse, je ne le savais pas. Mais bon, c'est quand même impressionnant comme l'Iphone 3G reste muet derrière le pare-brise alors que le TTR2 s'en moque :-O
|
|
Ha bon, ben mes deux GPS, TTR et Navigon fonctionnent parfaitement derrière le pare-brise athermique (307) ainsi que mon I.Phone d'ailleurs. Ce dernier est un tout petit peu moins performant certes mais ça le fait bien. Le seul truc qui fonctionne mal avec les signaux GPS derrière mon pare-bise, c'est l'Inforad.
Le support GPS TT de pare-brise dédié à l'I.Phone, possède en son sein une puce GPS qui améliore de façon significative la réception GPS de l'I.phone. Cet ensemble a était testé sur Tomtomax.
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: GPS [99653] |
|
Posté le : 19/12/2009 à 11:31 (Lu 1897 fois) |
Citation : PEYO33 Bonsoir à tous
Noël approche et les cadeaux qui vont avec : Pour un gps, j'ai le choix entre un TOM TOM RIDER 2 ou GARMIN Zumo 550 ? j'hésite..,si vous avez des idées ou des commentaires techniques je suis preneur.
Merci |
|
si c'est ce genre de père Noël .... http://www.youtube.com/watch?v=ScpArF2H3wM
j'en veux pas ! na !
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1290 seconde avec 15 requêtes |