Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

1er SORTIE [115146]

danny14

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
20 messages postés


Posté le : 08/09/2010 à 15:03 (Lu 1544 fois)

Bonjour a tous ,je vais éffectué ma premiere sortie moto,nous sommes a peu prés une dizaine, nous partons de REMOULINS dans le Gard pour aller vers le lac de St CROIX,puis MANDELIEU,c'est le comité d'entreprise qui organise cette sortie. Je suis le seul en V STOM ,tant pis!!!!! . J'aimerais savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire quand on roule en groupe?Soit dis en passant on a un peu (morfler) avec les intempéries, mais le V STROM tient le coup!!! @+

Re: 1er SORTIE [115148]

laudo

Voir son profil

Activité : 1 / 5
122 messages postés


Posté le : 08/09/2010 à 15:26 (Lu 1543 fois)

Bonjour Danny,

regarde rouler en groupe.

Bonne AM et bonne ballade.

Re: 1er SORTIE [115150]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 08/09/2010 à 16:02 (Lu 1540 fois)

Citation : danny14
Bonjour a tous ,je vais éffectué ma premiere sortie moto....
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire quand on roule en groupe?


Quelques conseils aussi, avec des illustrations, sur Motomag.

L'essentiel : rouler en quinconce, respecter les distances de sécurité, contrôler dans ses rétros que ça suit derrière et sinon s'arrêter pour attendre. Celui qui est devant en fera autant en cascade. Anticiper les intersections (ralentir avant pour laisser le temps au groupe de se regrouper et accélérer en douceur pour ne pas semer sont qui ne sont pas encore passé.

10 motos, c'est déjà un grand groupe, d'autant plus qu'il est hétérogène. Ne surtout pas rouler au delà de ses capacités pour "suivre le groupe" !

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: 1er SORTIE [115153]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 08/09/2010 à 16:31 (Lu 1539 fois)

Salut danny,
tu aurais dû en parler avant !!
Remoulins n'est pas loin de chez moi et on aurait pu se balader ensemble.
0/ Normalement, si l'organisateur est un habitué, vous devriez être tous briefés au départ de la balade !
1/ Respecte bien la distance qui te sépare de ton prédécesseur
2/ Roule en quinconce par rapport à lui (décalé sur un des cotés)
3/ Vérifie sans cesse tes rétros et ne les laisse pas te coller (fais leur signe s'ils collent trop)

Ensuite, tu n'as qu'à te laisser conduire.

Attention à une chose : Rouler en groupe demande plus d'attention/de vigilance que de rouler seul ! C'est donc, aussi, plus fatiguant !!
Bonne balade, vous allez vous régaler !!


--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: 1er SORTIE [115172]

CaptainDangeax

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
403 messages postés


Posté le : 09/09/2010 à 10:39 (Lu 1537 fois)

Citation : danny14
Bonjour a tous ,je vais éffectué ma premiere sortie moto,nous sommes a peu prés une dizaine, nous partons de REMOULINS dans le Gard pour aller vers le lac de St CROIX,puis MANDELIEU,c'est le comité d'entreprise qui organise cette sortie. Je suis le seul en V STOM ,tant pis!!!!! . J'aimerais savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire quand on roule en groupe?Soit dis en passant on a un peu (morfler) avec les intempéries, mais le V STROM tient le coup!!! @+

Retour d'expérience personnelle sur une sortie "entreprise" avec des motos différentes.
L'organisateur roulait en Ducati, moi je suivais en deuxième position, donc il ne voyait que moi dans ses tout petits petits rétros tuning circuit. Derrière, dans le groupe, sa petite soeur qui venait de passer son permis et qui avait récupéré la CB500 de son frère. Sur les routes à vaches du nord de l'Ille-et-Vilaine, dans la vallée du Couesnon (fleuve d'importance puisque dans sa folie il a mis le mont en Normandie), elle a vraiment eu l'impression d'un bizutage... Le matin, ça rigolait genre "tiens, ya encore des mecs qui roulent en gros trail ? Hey, c'est pas la saison du Paris Dakar". Le soir, c'est moi qui rigolais "vous faites déjà le plein ? Pourtant vous vous êtes trainés, comment vous avez fait pour consommer autant ? Moi ? Non, je n'ai pas mal au dos..."

--------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Re: 1er SORTIE [115173]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 09/09/2010 à 11:01 (Lu 1536 fois)

Le message du captain m'a fait penser au truc le plus important dans un groupe , la place de chaque participant :

juste derrière l'ouvreur se place par ordre , les moins expérimentés , les duos , les motos les moins puissantes .

C'est le minimum pour tenter la cohésion d'un groupe.

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: 1er SORTIE

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 09/09/2010 à 11:52 (Lu 1534 fois)

Citation : kinemad
Le message du captain m'a fait penser au truc le plus important dans un groupe , la place de chaque participant :
juste derrière l'ouvreur se place par ordre , les moins expérimentés , les duos , les motos les moins puissantes .
C'est le minimum pour tenter la cohésion d'un groupe.


... et en dernier le ou les plus expérimentés, capables dès la première pause de renseigner le leader sur la pertinence du rythme imposé au groupe.

J'ajoute que le port de gilets fluo pour le 1er et le dernier du groupe est un vrai plus. En dehors de la visibilité par les autres usagers de la route, cela permet :
- au leader de savoir si tout le groupe suit (quand on voit le gilet du dernier, c'est bon)
- aux membres du groupe de voir où est le leader, et ainsi savoir si on n'est pas distancé.

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2478 seconde avec 15 requêtes