Révision [78859] |
|
Posté le : 02/03/2009 à 09:46 (Lu 1115 fois) | Bonjour tout le monde
Enfin!! J’ai pu sortir la chouette hier après midi (après 4 mois de solitude dans son garage) pour une baladounette d'une centaine de kms. Après avoir débranché le chargeur L..l (le même que Bégé) elle a démarré du premier coup. Sur la route, inutile de vous dire que le Nirvana n'était pas loin ( j'exagère peut-être mais si peu)
Toutefois, la route a été très accidentogène ce WE. En effet, beaucoup d'accident de deux roues et principalement dus à des refus de priorité (grosses pensées pour Nico) C'est à ce demander si nos compatriotes sur 4 roues ont perdu l'habitude de croiser des 2 roues sur nos belles routes d'Alsace.
Maintenant, il va falloir faire la vidange des 12000 kms. A ce propos, j’ai beau chercher sur le site mais je ne trouve pas le fameux tableau d’entretien ainsi que les références d’huiles, filtres etc.
C’est vrai qu’on est lundi et que je suis encore sur la chouette (en reves) donc je n’ai certainement pas les yeux en face des trous
Amicalement à vous tous
Appel de phares
| -------------------------------- Mieux vaut etre incompris que pris pour un con |
|
|
Re: Révision [78860] |
|
Posté le : 02/03/2009 à 10:09 (Lu 1111 fois) | @ Gilou
coûts de la DL ==> tableau d'entretien
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: Révision [78861] |
|
Posté le : 02/03/2009 à 10:09 (Lu 1111 fois) | Bonjour Gilou
dans la FAQ tu trouveras ( en haut de page) :
" Combien coute la DL au quotidien..."
et dans ce post le lien pour avoir acces au tableau d entretien
Je profite de mon passage pour remercier Richelieu pour son support de bulle et les infos qu il m a apporté. Je suis en phase d experimentation.
Une pensée à Nicolas à qui je souhaite beaucoup de courage et de patience ainsi qu à sa famille
| |
|
|
Re: Révision [78862] |
|
Posté le : 02/03/2009 à 10:17 (Lu 1109 fois) | Salut Gilou
tu as également le tuto vidange qui reprend en préambule la liste des consommables à prévoir.
Bonne mécanique.
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: Révision |
|
Posté le : 02/03/2009 à 10:25 (Lu 1109 fois) |
Citation : gilou
Toutefois, la route a été très accidentogène ce WE. En effet, beaucoup d'accident de deux roues et principalement dus à des refus de priorité (grosses pensées pour Nico) C'est à ce demander si nos compatriotes sur 4 roues ont perdu l'habitude de croiser des 2 roues sur nos belles routes d'Alsace.
|
|
S'il n'y avait qu'en Alsace...
J'ai remarqué depuis quelque temps ce comportement qui s'empire. Une piste de réflexion :
Actuellement, de plus en plus de "cyclomoteurs 49,9", ressemblent à de "vraies" motos et nos motos avec leur double phare caréné ressemblent de face à un scooter.
Au moins 50 % de ces véhicules émettent un bruit d'insecte en sur-régime, si l'on ajoute un comportement frôlant souvent l'inconscience* de la part de leurs propriétaires qui slaloment, coupent les priorités, etc. tout ça finit par sérieusement agacer une partie de la population.
Il y a quelques années, pas si loin,, on ne risquait pas de confondre une moto avec un scoot ou une mobylette même traficotée. Et je ne parle pas des kéké à moto ceux-là qui ne font rien pour améliorer l'image du motard.
Maintenant, le type en voiture, un peu beauf, justicier dans l'âme, bien agacé qui arrive à un carrefour et qui voit arriver un double phare se dit "Tiens, le p'tit con, je vais lui montrer, il va bien être obligé de freiner...". Le pépé ou la mémé, ou le rêveur se dit, sans malice aucune, tiens, encore un jeune avec une mob qui fait du bruit, j'ai bien le temps de passer.
Sauf que, au lieu de la mob ou du scoot qui arrive à 70 km/h et qui n'a que 80 kg de machine et 50 kg de conducteur à freiner. Celui qui arrive, c'est toi, moi avec ne machine de 230 kg et un conducteur de...
Voilà, c'était mon explication réac du matin, bonne journée et soyez prudent.
*Et je n'oublie pas que j'ai été jeune et inconscient...
| -------------------------------- La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit |
|
|
Re: Révision [78867] |
|
Posté le : 02/03/2009 à 10:37 (Lu 1108 fois) | Je rejoins tout à fait ton analyse Jean Marie, qui colle parfaitement à la région niçoise.
Il reste encore quelques coins tranquilles, comme par chez moi, où le respect existe encore... Mais pour combien de temps ?
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0833 seconde avec 12 requêtes |