Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
|
|
Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
|
|
|
|
|
Jeu des soupapes |
|
Posté le : 09/04/2009 à 23:16 (Lu 1879 fois) | Il faut que je vous narre l'incident que j'ai subi à la réviz des 48000 hier (en fait ma K4 a 49800 kils).
Je reprend la belle mercredi soir après le boulot avec cette info du mécano : "aucun réglage du jeu n'a été nécessaire ni changement de pastille. En revanche on vous a changé les roulements de roue avant qui étaient foutus"
Faut dire que je balisais un peu puisque j'avais zappé cette vérif au 24000 sur les conseils dudit mécano. Visiblement il n'avait pas tort. Selon lui il est rare qu'il y ait un réglage du jeu à faire sur notre moteur avant 60000 kils voire 66000.
Mais me disais-je en regagnant mon home : l'a-t-il faite cette vérif ?
Ben oui et pas moyen d'en douter : pas plus loin qu'au 3e feu rouge suivant, le temps que le moteur chauffe, odeur de brûlé. Pas grave me dis-je, ce dois-être le scoot à côté. Ou de la pâte à joint utilisée au remontage.
Que nenni ! Encore quelques feux, presque rendu chez moi, et c'est de la fumée qui sort du puits de fourche. Là je m'inquiète ! En fait, une fuite d'huile moteur s'échappait de la droite du cache du cylindre arrière et tombait direct sur l'échappement !
Retour chez le conss ce matin et conclusion : pour économiser le prix du joint le mécano avait remonté ceux d'origine. Au démontage auquel j'ai assisté (marrant les entrailles du cylindre : l'arbre à cames, la chaîne de distribution, c'est tout propre là-dedans !) il était clair qu'un des deux avait été remonté cassé !
Roulements avant : depuis l'été dernier je constatais une tendance à une espèce de shimmy de la roue avant vers les 55 à 65 km/h. Je pense que c'était les roulements usés puisque cela ne le fait plus.
A nos experts : vous en pensez quoi ? Les roulements usés peuvent provoquer du shimmy à basse vitesse ?
| |
|
|
Re: Jeu des soupapes [82046] |
|
Posté le : 10/04/2009 à 03:27 (Lu 1877 fois) |
Citation : Didier Il faut que je vous narre l'incident que j'ai subi à la réviz des 48000 hier (en fait ma K4 a 49800 kils).
...
Roulements avant : depuis l'été dernier je constatais une tendance à une espèce de shimmy de la roue avant vers les 55 à 65 km/h. Je pense que c'était les roulements usés puisque cela ne le fait plus.
A nos experts : vous en pensez quoi ? Les roulements usés peuvent provoquer du shimmy à basse vitesse ? |
|
What is "shimmy" ?
| -------------------------------- En Strom tu t’éclateras |
|
|
Re: Jeu des soupapes [82047] |
|
Posté le : 10/04/2009 à 05:36 (Lu 2 fois) |
Citation : Didier
A nos experts : vous en pensez quoi ? Les roulements usés peuvent provoquer du shimmy à basse vitesse ? |
|
Oui bien sûr !
d'ailleurs un stromeur avait eu ce problème et avait fait changer ses roulements de roue avant.
c'est ICI
de rien, ça fait plaisir
;-)
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: Jeu des soupapes [82048] |
|
Posté le : 10/04/2009 à 05:41 (Lu 1872 fois) |
Citation : mio
What is "shimmy" ? |
|
Notre grand et heureux expert avait dit:
Citation : Rolland
Ce phénomène, qui est effectivement ce qu'on appelle le shimmy (guidon qui bat quand on le lâche à la décélération quelque part entre 30 et 80 Kmh) n'est pas bien grave, la preuve, ça s'arrête dès qu'on reprend le guidon en main. |
|
;-)
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: Jeu des soupapes. [82066] |
|
Posté le : 10/04/2009 à 12:53 (Lu 1812 fois) |
Citation : 13enV ou alors
une chanson d'ABBA . Enfin, je crois, je n'ai pas l'accent du nord ni celui de Suède... |
|
Superbe groupe, que les moins de 20 ans ne peuvent pas ......
Des souvenirs remontent, remontent, jusqu'où ????
| -------------------------------- Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
Pierre DESPROGES. |
|
|
Re: Jeu des soupapes [82080] |
|
Posté le : 10/04/2009 à 15:57 (Lu 1801 fois) |
Citation : 13enV
Citation : mio
What is "shimmy" ? |
|
C'est comme ça qu'on appelle les gars du nord (il en ont fait un film.
|
|
Les gens du nord ce sont des "chtimis"...pas des "shimmy" !
Allons allons, ne nous moquons pas !
| -------------------------------- En Strom tu t’éclateras |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0709 seconde avec 11 requêtes |