Gipro DS-series |
|
Posté le : 17/06/2009 à 10:48 (Lu 4347 fois) | Commentaire : DL 650 K8 travel edition ABS
Je viens de recevoir le Gipro commandé à PS performance, mais je n'arrive pas à le brancher sur la fiche diagnostique. Portant sur la notice les références sont bonnes. J'ai peur de forcer et de faire une bêtise.quelqu'un peu m'aider?
Ref Gipro; GPOS-S01
| |
|
|
Re: Gipro DS-series [88017] |
|
Posté le : 17/06/2009 à 10:54 (Lu 4346 fois) | Salut à toi.
Le S01 dis tu ? il n'est pas compatible avec la DL650, c'est le S04 qu'il fallait commander, comme mentionné sur la page FAQ :
http://dl650.free.fr/faq.html
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Gipro DS-series [88019] |
|
Posté le : 17/06/2009 à 11:46 (Lu 4325 fois) |
Citation Commentaire : DL 650 K8 travel edition ABS
Je viens de recevoir le Gipro commandé à PS performance, mais je n'arrive pas à le brancher sur la fiche diagnostique. Portant sur la notice les références sont bonnes. J'ai peur de forcer et de faire une bêtise.quelqu'un peu m'aider?
Ref Gipro; GPOS-S01 |
|
Bonjour et bienvenue,
rectification du post de Bernard, car on ne parle pas du même modèle je viens d'aller voir sur le site de Ps-Performance, celui que tu as choisi est un DS Séries sans la fonction TRE, et qui ne se branche pas au même endroit.
Ericg en a installé un, la connexion se fait bien sur la prise diagnostique .
Tu lui envoies un MP pour avoir de l'assistance, car il a malheureusement supprimé les photos du montage sur sa galerie Picasa.
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: Gipro DS-series [88024] |
|
Posté le : 17/06/2009 à 13:02 (Lu 4344 fois) | TRE, comment ça marche ,
Quel est le principe, comment le gipro peut il modifier la cartographie d'allumage ou d'injection? Est il connect sur leréseau ?
Sans comprendre, je n'arrive pas à me décider de l'acheter!
| -------------------------------- DL en Cévennes |
|
|
Re: Gipro DS-series [88025] |
|
Posté le : 17/06/2009 à 13:14 (Lu 4342 fois) |
Citation : céVennesStrom TRE, comment ça marche ,
Quel est le principe, comment le gipro peut il modifier la cartographie d'allumage ou d'injection? Est il connect sur leréseau ?
Sans comprendre, je n'arrive pas à me décider de l'acheter! |
|
Je me posais les mêmes questions avant d'acheter.
Comment il marche ? Une chose est sure, il ne va pas sur le réseau...
J'ai fait confiance au forum. Après environ 2 ans d'utilisation, je ne pourrais plus m'en passer. D'une part pour l'affichage des vitesses : tu ne cherches plus la 7ème et tu sais exactement où tu en es dans tes vitesses... c'est très agréable.
D'autre part, n'ayant pas une grande expérience, je n'ai pas noté une grosse différence de comportement. Par contre, j'ai vu de suite la différence sur la consommation (environ 0,3l /100 kms en moins). Régulièrement, sans faire de gros efforts, je descends à 4.6l/100kms... avec une route mélangeant ville, campagne, feux, ronds points, ...
Pour résumer, je reprendrai un TRE les yeux fermés...
| -------------------------------- K7 noire ABS
Breton et fier de l'être ... |
|
|
Re: Gipro DS-series [88026] |
|
Posté le : 17/06/2009 à 13:30 (Lu 4340 fois) | Le GiPro avec TRE ne modifie rien sur la carto, sur les vitesses 1, 2, 3 et 4, il fait simplement croire au calculateur qu'il est en 6ème, rapport sur lequel il n'y a aucun bridage "retard à l'allumage" ni "appauvrissement de l'injection" lié au bruit.
Le gain est important en souplesse et sensible en conso, surtout lorsqu'on fait de la route (si on roule toujours en 6ème, pas d'effet TRE).
Pas d'augmentation de puissance, pas de changement perceptible au niveau bruit (peut être un poil plus grave...), mais l'impression que le moteur travaille mieux à bas et moyens régimes, plus plein et plus doux, moins rugueux.
Je l'avais monté sur la K4, et j'en ai recommandé un pour la K9 et j'y trouve mon compte. Pour les 10 euros d'écart, je ne comprends pas pourquoi on peut choisir le modèle "DS-series" sans TRE, vu l'agrément du mode TRE. L'écart de prix est amorti en moins de 4000 km.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Gipro DS-series [88030] |
|
Posté le : 17/06/2009 à 14:14 (Lu 4337 fois) |
Citation : céVennesStrom TRE, comment ça marche ,
Sans comprendre, je n'arrive pas à me décider de l'acheter! |
|
Merci Bernard pour les détails de fonctionnement du GiPro.
Je l'ai monté après 3400 km "sans" .. et depuis, seulement 100 km "avec".
pour l'instant hormis un peu de couple supplémentaire à bas régime, (je change moins souvent les vitesses en approche d'un rond point, d'une courbe) je n'ai pas assez de recul pour évaluer tous les bénéfices évoqués.
Par contre un truc qui ne m'était jamais arrivé "sans" : sur une grosse descélération au frein moteur, j'ai eu le "bang bang" d'une mauvaise carburation.. à suivre
biz à tous, je retourne bosser ;-)
| -------------------------------- Bonne journée, je vous la chouette stromeuse |
|
|
Re: Gipro DS-series [88031] |
|
Posté le : 17/06/2009 à 14:30 (Lu 4335 fois) |
Citation : ChrisBru45
Par contre un truc qui ne m'était jamais arrivé "sans" : sur une grosse descélération au frein moteur, j'ai eu le "bang bang" d'une mauvaise carburation.. à suivre |
|
bonjour,
pas de carbu sur la DL, peut être vérifier les connections de bougies ( ou soupapes mais là ...)
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: Gipro DS-series [88033] |
|
Posté le : 17/06/2009 à 14:36 (Lu 4333 fois) |
Citation : Doc17
Par contre un truc qui ne m'était jamais arrivé "sans" : sur une grosse descélération au frein moteur, j'ai eu le "bang bang" d'une mauvaise carburation.. à suivre |
|
bonjour,
pas de carbu sur la DL, peut être vérifier les connections de bougies ( ou soupapes mais là ...)
|
|
elle est comme neuve :-( tu me fais peur là !!
| -------------------------------- Bonne journée, je vous la chouette stromeuse |
|
|
Re: Gipro DS-series [88034] |
|
Posté le : 17/06/2009 à 14:41 (Lu 4331 fois) | Probablement une saloperie dans le carburant. 1 fois c'est pas significatif.
Si ça se reproduit régulièrement, fais vérifier :
1) les serrages des pipes d'admission (prise d'air),
2) les réglages de richesse de l'injection.
3) le fonctionnement de la sonde Lambda.
|
|
Re: Gipro DS-series [88035] |
|
Posté le : 17/06/2009 à 14:47 (Lu 4 fois) |
Citation : escala97 Je viens de recevoir le Gipro commandé à PS performance, mais je n'arrive pas à le brancher sur la fiche diagnostique. Portant sur la notice les références sont bonnes. J'ai peur de forcer et de faire une bêtise.quelqu'un peu m'aider?
Ref Gipro; GPOS-S01 |
|
Mauvaise nouvelle, tu as reçu le modèle pour les GSXR ... ton modèle à toi doit être le S04
Vas voir sur mon blog :
rubrique atelier divers
Tu verras les premières fiches que j'ai reçues, et la suite ...
Pour info, si tu veux revendre le bon coin.fr marche pas mal, et les forum des Gsxr aussi
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: Gipro DS-series [88046] |
|
Posté le : 17/06/2009 à 17:12 (Lu 4325 fois) |
Citation : Bégé Probablement une saloperie dans le carburant. 1 fois c'est pas significatif.
Si ça se reproduit régulièrement, fais vérifier :
1) les serrages des pipes d'admission (prise d'air),
2) les réglages de richesse de l'injection.
3) le fonctionnement de la sonde Lambda. |
|
oky, je vais faire quelques kms ce week end .. retour d'expérience lundi matin au plus tard .. merci Bégé ++ à tous
|
|
Re: Gipro DS-series [88049] |
|
Posté le : 17/06/2009 à 18:26 (Lu 4323 fois) |
|
j'avais ça sur mes motos d'une marque qu'il ne faut pas citer ici pour ne pas donner de boutons à certains.
C'est normal, vu le réglage appauvri fait sur nos machines pour respecter les normes anti pollution. Sauf que normalement, ça le fait pas sur la chouette.
Histoire de pot catalytique peut-être ??? ou alors les japonais sont bien meilleurs que les gens de chez B..iiiiiip ....
| -------------------------------- on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire |
|
|
Re: Gipro DS-series [88085] |
|
Posté le : 18/06/2009 à 03:37 (Lu 4320 fois) |
Citation : JudasBricot
Citation Commentaire : DL 650 K8 travel edition ABS
Ref Gipro; GPOS-S01 |
|
Bonjour et bienvenue,
rectification du post de Bernard, car on ne parle pas du même modèle je viens d'aller voir sur le site de Ps-Performance, celui que tu as choisi est un DS Séries sans la fonction TRE, et qui ne se branche pas au même endroit.
Ericg en a installé un, la connexion se fait bien sur la prise diagnostique .
Tu lui envoies un MP pour avoir de l'assistance, car il a malheureusement supprimé les photos du montage sur sa galerie Picasa. |
|
Non non, les photos sont toujours là, un bug de picasa? ici
Eric
| |
|
|
Re: Gipro DS-series [88088] |
|
Posté le : 18/06/2009 à 06:31 (Lu 4318 fois) |
Citation : ericg
Non non, les photos sont toujours là, un bug de picasa? ici
Eric |
|
Non, pas de bug, simplement vu que tu n'as pas déclaré cet album comme public, il n'apparaît pas sur ta galerie perso.
il suffit que tu déclares cet album comme public et c'est tout bon. Remarque valable pour tous, je vois souvent passer des photos de balades avec "?authkey=" dans l'adresse, pensez à corriger dans l'onglet Modifier > propriétés de l'album (et à me le signaler pour que je modifie le lien !).
|
|
Re: Gipro DS-series [88118] |
|
Posté le : 18/06/2009 à 11:54 (Lu 4311 fois) |
Citation : Bégé
Non, pas de bug, simplement vu que tu n'as pas déclaré cet album comme public, il n'apparaît pas sur ta galerie perso.
il suffit que tu déclares cet album comme public et c'est tout bon. Remarque valable pour tous, je vois souvent passer des photos de balades avec "?authkey=" dans l'adresse, pensez à corriger dans l'onglet Modifier > propriétés de l'album (et à me le signaler pour que je modifie le lien !). |
|
Ah oui, mais je faisais volontairement une "non-reference", seuls les gens avec le lien peuvent y acceder. Comme en toute rigueur les gens du forum n'ont pas mon email, il ne devraient pas pouvoir consulter directement mon compte (bon, après, il suffit de regarder le lien pour l'adresse...)
Je vais passer les albums DL en public, pour ceux qui veulent y acceder.
Eric
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1167 seconde avec 11 requêtes |