Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

ABS indispensable? [95651]

jpokl31

Voir son profil  Yahoo messenger : jpokl31

Activité : 0.5 / 5
61 messages postés

Posté le : 15/10/2009 à 11:08 (Lu 1675 fois)

Bonjour à tous les amoureux du 2 roues!

J'ai le projet de m'acheter un DL V-Strom 650 mais je bloque sur l'option ABS : Pensez-vous que c'est indispensable sur cette bécane ou non?

Sinon il existerait un modèle "GT" mais j'ai du mal à trouver des infos sur ce dernier (équipement, prix...) : pourriez-vous m'en dire un peu plus svp?

D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.

Re: ABS indispensable? [95655]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés

Posté le : 15/10/2009 à 11:51 (Lu 1672 fois)

Citation : jpokl31
J'ai le projet de m'acheter un DL V-Strom 650 mais je bloque sur l'option ABS : Pensez-vous que c'est indispensable sur cette bécane ou non?

Salut, et bienvenue.

Ce sujet a été abordé très récemment (voir messages du 6/10) avec des échanges parfois assez peu courtois (l'ABS est un sujet sensible !)...

Tu trouveras des éléments de réponse en remontant dans les anciens messages, par exemple ICI.

Pour ma part, l'ABS était un critère impératif de choix lors de l'achat de ma moto.

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: ABS indispensable? [95657]

Desmos

Voir son profil

2 messages postés

Posté le : 15/10/2009 à 12:22 (Lu 1669 fois)

+1
l'ABS, c'est vraiment bien pour éviter les glissades intempestives.
Je n'ai jamais regretté d'avoir pris l'option lorsqu'elle est apparue sur les K7.

Re: ABS indispensable?

jpokl31

61 messages postés

Posté le : 15/10/2009 à 12:29 (Lu 1669 fois)

Cher Christophe,

Merci beaucoup pour ta réponse et ton lien : ça m'a décidé et j'opterai certainement pour un v-strom avec ABS!
De toute façon, je serai jeune conducteur (et oui je ne fais que passer mon permis moto...) et la sécurité en moto est IN-DIS-PEN-SA-BLE!!!
En effet, savoir que l'on est équipé de l'ABS nous rend certainement plus serein, et lorsque l'on en a réellement besoin il peut avoir des effets "positifs" redoutables (accident évité, pas de chute, pas de casse...).
Me voilà donc décidé! Merci encore.

Cordialement.

Jean-Pierre

Re: ABS indispensable? [95664]

waloo31

Voir son profil  Son site web : http://waloo31.blog4ever.com/blog/index-358972.html

Activité : 1 / 5
142 messages postés

Posté le : 15/10/2009 à 13:26 (Lu 1667 fois)

Cher Christophe,

Merci beaucoup pour ta réponse et ton lien : ça m'a décidé et j'opterai certainement pour un v-strom avec ABS!
De toute façon, je serai jeune conducteur (et oui je ne fais que passer mon permis moto...) et la sécurité en moto est IN-DIS-PEN-SA-BLE!!!

Cordialement.

Jean-Pierre

Salut jpokl

Je suis moi aussi jeune conducteur, j'avais le choix lors de l'acaht de la chouette il y a 2 mois. Mon mono de moto ecole ( et aussi pilote de course) lorsque je lui ai demandé conseil m'a repondu : l'abs c'est un + indéniable...mais....cela peut etre aussi un piége... apprends a conduire; a maitriser une moto, a anticiperet a freiner...... en résumé les rudiments de base du motard. L'abs sera plus rassurant certes ...mais gare a l'exces de confainace.
Mon avus vaut ce qu'il vaut.........mais la prochaine aura l'abs

@++VV

Re: ABS indispensable? [95666]

jpokl31

61 messages postés

Posté le : 15/10/2009 à 13:52 (Lu 1666 fois)

Cher "waloo31",

Message reçu et merci pour ton avis : c'est clair pour moi, ma 1ère sera équipée du système ABS ça ne fait aucun doute!
Bien évidemment je serai très attentif lors de mon apprentissage moto sur les rudiments de la sécurité et du freinage en particulier et je n'omets en aucun cas que l'expérience fait le motard et que sans cela, équipé ou non de l'ABS, il part dans le décor illico!

Cordialement.

JP

Re: ABS indispensable? [95778]

enduro breizh

Voir son profil

22 messages postés

Posté le : 16/10/2009 à 21:43 (Lu 1663 fois)

Je viens de faire l'achat. Après avoir regardé les occaz pleines de bornes pour pas énorme de différence de prix je suis parti sur du neuf. Alors je n'étais plus à un ABS près et je ne regrette pas.

Sinon il existerait un modèle "GT" mais j'ai du mal à trouver des infos sur ce dernier (équipement, prix...) : pourriez-vous m'en dire un peu plus svp?

C'est l'orientation que j'ai prise, mais en faisant ma propre version: proteges mains, poignées chauffantes, pare carters, sabot, selle confort moillo, bequille centrale, prise 12V, bagagerie givi valises + top case, dosseret passager, abs.

Au final ça laisse la possibilité de négocier sur le tout par rapport au modèle "travel" de suzuki. En plus les valises suzuki ne sont pas top, et le top case encombrant pour le passager.

Ma config se négocie à un peu moins de 8000 ¤ (9200 ¤ sans négo)

--------------------------------
proverbe breton: horizon pas net, marins à la buvette!

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0652 seconde avec 15 requêtes